spot_img

Santé: L’hôpital de Ndioum confronté à un déficit de poches de sang

Date:

XALIMANEWS: L’hôpital de Ndioum, dans le département de Podor (nord) est confronté à des ‘’situations critiques’’ à cause d’un déficit de poches de sang, a déclaré, mercredi, le docteur Mamadou Ndiaye, chef du Service du laboratoire dudit établissement sanitaire.

‘’L’hôpital de Ndioum est souvent confronté à des situations critiques et urgentes du fait d’un manque de poches de sang. La demande ici est très forte, car l’établissement se situe dans une zone traversée par le route nationale 2, qui enregistre assez souvent des accidents de la circulation, entraînant des blessés qui perdent beaucoup de sang’’, a-t-il dit.

Le médecin s’exprimait ainsi au terme d’une rencontre axée sur la participation des acteurs des médias dans le développement social.
Il a, à cette occasion, invité les populations locales à participer à des activités de don de sang pour constituer un stock pour l’hôpital.

Le docteur Ndiaye a également précisé que plusieurs services de cet établissement sanitaire inauguré, en 1977, notamment la maternité, la néphrologie, la pédiatrie et la chirurgie, manifestent très souvent leur besoin en poches de sang.

”Il existe de moins en moins de donneurs bénévoles. Dans certains cas, nous sollicitons les accompagnants des malades pour les urgences’’, a-t-il déploré.

Il a toutefois salué l’appui du Conseil départemental de Podor, qui a doté l’hôpital de Ndioum d’une chaîne de froid pour conserver les poches de sang, qu’il a jugées ‘’ très insuffisantes’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : Le PUR dément les rumeurs de retrait de la coalition Samm Sa Kaddu

XALIMANEWS-Après l’audience entre Déthié Fall et Ousmane Sonk, leader...

Législatives du 17 novembre : Le Cnra s’oppose au débat public entre Sonko et Amadou Ba

XALIMANEWS-Le très attendu débat public entre Ousmane Sonko et...

La gouvernance en Afrique a cessé de progresser (Rapport Mo Ibrahim)

XALIMANEWS- Les progrès en matière de gouvernance en Afrique...

Justice : Les comptes bancaires de Lat Diop sont bloqués, ses véhicules et sa maison principale saisis

XALIMANEWS-L’ancien Directeur général de la Loterie nationale du Sénégal...