XALIMANEWS-Ce jeudi dans le cadre de la petite finale du tournoi olympique de football, le Maroc et l’Egypte qui sont passés si près d’une première finale olympique, s’opposaient pour la médaille de bronze. Et dans ce duel entre Nords Africains, ce sont les Lions de l’Atlas, stratosphériques, qui se sont imposés largement (6-0) pour monter sur le podium.
Ils étaient proches d’une première finale olympique, mais Marocains tout comme Égyptiens ont finalement échoué de peu : les Lions de l’Atlas contre l’Espagne (2-1) et les Pharaons contre la France (3-1 aux prolongations). Mais ce jeudi, pour la petite finale, ces deux équipes du Nord de l’Afrique avaient l’opportunité de se rattraper avec une médaille de bronze, un exploit jamais réalisé auparavant.
À l’issue des 90 minutes, ce sont les Lions de l’Atlas olympiques qui l’emportent largement, avec le plus gros score du tournoi. Abde Ezzalzouli a ouvert le score sur un centre d’Achraf Hakimi (1-0, 23e). Le Maroc a rapidement doublé la mise grâce à un but de Soufiane Rahimi (2-0, 26e) et a continué de dominer. Bilal El-Khanouss a ajouté un troisième but (3-0, 51e), suivi d’un doublé de Rahimi (4-0, 64e). Akram Nakach a inscrit un cinquième but (5-0, 73e), avant qu’Achraf Hakimi ne réalise un coup franc magistral pour porter le score à 6-0 (87e). Le Maroc décroche ainsi la médaille de bronze avec brio.