spot_img

Volley Ball-Championnat Dames/Play-Offs 2024 : La SOCOCIM et l’ISEG, favoris respectifs devant l’ASFA et l’UGB pour deux places en finale

Date:

XALIMANEWS – Les Play-Offs du championnat du Sénégal 2023/2024 se dérouleront ce week-end, les 10 et 11 août. Le samedi, au terrain 2 du Camp Leclerc à Liberté 6, la SOCOCIM, vainqueur des tournois de Saint-Louis et Dakar, affrontera l’ASFA. À 10 heures, l’ISEG, champion du tournoi de Ziguinchor, se mesurera à l’UGB. Les vainqueurs de ces deux matchs s’affronteront pour le titre national le dimanche.

Les quatre équipes en lice pour ces deux demi finales sont sans conteste les 4 meilleures formations, issues des trois tournois, organisés dans l’ordre, à Ziguinchor, Saint Louis et Dakar. Au classement général, c’est la SOCOCIM qui arrive en tête avec 2900 points après 3 finales dont deux gagnées et une perdue. La formation rufisquoise est suivie de sa rivale l’ISEG Sport qui compte 2800 points cumulés en trois compétitions avec un sacre à Ziguinchor et deux places de finalistes. Derrière ces deux ogres, arrivent l’UGB (2400 pts), très valeureux avec trois demi finales de rang et l’ASFA (2000 pts) et qui a été par deux fois dans le dernier carré. Mais ce samedi en demi finales, les formations militaire et universitaire auront fort à faire face aux deux mastodontes du volley féminin sénégalais.

En première heure à 8 heures, les protégées de Amadou Sène, auréolées de leurs deux triomphes lors des deux derniers tournois, partent favorites face à Mame Diarra Bousso Thiaw et partenaires. Avec une colonne vertébrale composée de joueuses très aguerries et avec beaucoup de métier, dont l’expérimentée Aita Gita Gaye revenue de l’étranger, Jeanne Diokh, Aminata Diouf, Assietou Ndoye, la SOCOCIM est assez outillée pour imposer sa puissance à son adversaire. Sauf cataclysme, la formation rufisquoise devait passer. Après ce première rencontre, place sera faite pour une opposition entre deux formations estudiantines à partir de 10 heures, toujours au terrain 2. L’ISEG Sport qui rêve d’un premier sacre en championnat, part avec la faveur des pronostics face aux Nordistes de Gaston Berger. Avec un bloc assez intéressant d’où émergent des joueuses comme Amy Diallo, Ndoumbane, Bigue Ndiaye voire Oulimata Seck, les protégées de Gana Diallo « Mourinho » qui ont disputé les finales des trois tournois, devraient pouvoir décrocher leur qualification en finale.

Pour ces deux oppositions, la SOCOCIM et l’ISEG ont les faveurs des pronostics.

Programme demi finales Play-Offs Dames

Samedi 10 août 2024

Terrain 2 Camp Leclerc de Liberté 6

08h 00 SOCOCIM/ASFA

10h 00 ISEG/UGB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE