XALIMANEWS-Balla Gaye a récemment exprimé sa fierté d’être appelé « Empereur ». Il a expliqué qu’il préfère ce titre à celui de « Roi », car il estime que l’Empereur est au-dessus du Roi, en termes de pouvoir et de prestige.
Pour le fils de Feu Double Less, ce titre reflète mieux son statut et ses réalisations dans le monde de la lutte sénégalaise.
Après son succès sur Tapha Tine, Balla Gaye 2 a été intronisé «Empereur de l’arène», une trouvaille du promoteur Aziz Ndiaye. Le Lion de Guédiawaye préfère ce titre à celui, un peu plus conventionnel, de «Roi des arènes», porté par Modou Lô. Et pour cause, salue le fils de Double Less, l’«Empereur», à la différence du «Roi», reçoit un salaire de 1,5 million de francs CFA pendant un six mois, entre autres avantages attachés à la fonction. «On doit valoriser les acteurs de l’arène», suggère Balla Gaye 2, adressant une pique au CNG. «Ce que Aziz Ndiaye a fait pour le titre d’Empereur, c’est eux [les responsables du CNG] qui devaient le faire pour le Roi des arènes», peste le lutteur dans des propos tenus sur Albourakh TV et repris par Les Échos.