XALIMANEWS- À Touba, ce mardi, où il présidait la réunion nationale d’évaluation des préparatifs du Grand Magal de Touba, un évènement religieux commémorant le départ en exil de cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (1853-1927), fondateur du mouridisme, prévu vendredi, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a appelé les porteurs de voix à participer à la sensibilisation des usagers de la route pour limiter les accidents.
”Je profite de cette occasion pour appeler les porteurs de voix notamment les autorités religieuses et les leaders d’opinion à nous aider à sensibiliser les usagers de la route sur la nécessité de faire attention pour limiter les accidents”, a déclaré Jean-Baptiste Tine. Ce dernier a aussi appelé les journalistes à participer à l’élan de sensibilisation pour faire face à ce fléau mortel.
M. Tine a, par ailleurs, souligné l’impérieuse nécessité de se mobiliser pour préserver la sécurité et la vie des usagers de la route. Non sans appeler les conducteurs à plus de vigilance, de discipline et surtout de respect du code de la route.
Le Soleil Digital