XALIMANEWS-Le danseur Abdoul Aziz Ba, connu sous le nom de «Aziz Dabala», ainsi que son neveu Boubacar Gano, surnommé «Waly», ont été retrouvés morts dans leur appartement à Pikine Technopole mardi dernier. Selon les informations recueillies par la presse, l’enquête initialement ouverte par le commissariat de Pikine a été transférée à la Division des investigations criminelles (DIC).
Le quotidien Libération, dans son édition de ce jeudi, rapporte que «la DIC tient une piste très sérieuse», sans préciser davantage. De son côté, le journal Le Témoin révèle que les comptes Wave des deux victimes ont été vidés «quelques heures après le drame».
Les constatations faites sur les lieux suggèrent que «Aziz Dabala» et «Waly» ont été sauvagement agressés. «Les deux corps présentaient des blessures ouvertes causées par arme blanche», note Libération, citant l’enquête. Le journal précise que «celui [du danseur], en état de putréfaction très avancée, en avait au moins six». « Waly » a été retrouvé éventré et abandonné dans la salle de bain, ajoute le quotidien Les Échos.
Par ailleurs, les enquêteurs ont remarqué «le remue-ménage dans l’appartement ainsi que les traces de sang au niveau du couloir et des murs». Libération indique qu’aucune arme blanche n’a été retrouvée sur les lieux, ce qui «confirme un double homicide».
J.ai très mal pour les victimes,leurs parents,amis et pour les êtres humains que nous sommes.Aucune raison ne peut justifier de tels homicides.Qui me dira après que les thiessois ont eu tort de recourir au collier enflammé ? Qui peut me certifier que la victime ne pouvait pas commettre des crimes plus horribles que celles de Aziz et son cousin ( qu’Allah soubhannahou wa Taala led enveloppe de sa miséricorde.)
La police doit vite retrouver les assassins et les exposer au public,que l’on sache la peine qu’ils encourent,qu’on ne leur fasse pas attendrr des lustres pour les juger.