spot_img

Basket -Tournoi Pré-qualification Mondial Dames 2026/Kigali : la Hongrie survole le Sénégal en finale (63-47) et se qualifie pour le second tour qualificatif

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche après midi dans la salle du BK Arena de Kigali pour le compte de la finale du tournoi de pré-qualification du Mondial Dames 2026, les Lionnes du Sénégal ont courbé l’échine face aux Magyares (63-47). Un premier revers en cinq matchs, fatal pour le Sénégal qui devra attendre l’Afrobasket prochain pour espérer voir la Coupe du Monde 2026.

Pour ces retrouvailles entre le Sénégal et la Hongrie, ce sont les Européennes de l’Est, battues lors du match de poule (63-61) qui se montrent les plus mordantes. Victorieuses d’un points dans le premier quart (13-12), les Hongroises vont creuser l’écart dans le quart suivant, remporté par 20 à 14 pour aller à la pause avec une avance de 7 points (33-26). On pensait que la mi-temps va profiter aux Lionnes pour se refaire, mais c’est toujours la Hongrie qui contrôle le match, remportant un troisième quart temps de rang (16-8). A l’entame des 10 dernières minutes, le Sénégal avait un retard de 15 points (49-34). Dépassées par les évènements et peut être fatiguées par l’enchaînement des matchs, les vices championnes d’Afrique, qui aveint un retard de 20 points (54-34) à huit minutes du terme, vont s’incliner encore dans les dernières 10 minutes par 14-13 pour perdre la finale avec un passif de 16 points (63-47). Pour la première fois dans le tournoi, les Lionnes ont perdu tous les quatre quarts temps.

Après avoir enchaîné 4 victoires de rang, devant la Hongrie, le Brésil et les Philippines en matchs de groupes et face au Rwanda en demi-finale, la stratosphérique Ndioma Kane « Didi » et ses coéquipières concèdent leur premier et seul revers dans le tournoi en finale, fatal pour la qualification pour le Mondial 2026 Dames. Le Sénégal devra encore attendre le prochain Afrobasket pour espérer retourner en phase finale de Coupe du monde.

1 COMMENTAIRE

  1. Une équipe du Sénégal très faible surtout comparée à ces devancières. Après avoir juste suivi les résultats de leurs matchs de poule hier je me suis donné le temps de regarder leur demie finale contre le Rwanda et j’ai été très surpris de la faiblesse et surtout des nombreuses lacunes autant individuelles que collectives de cette équipe. Des joueuses qui vont toute seule au panier et qui manquent des points faciles c’est très étonnant qu’elles jouent pour l’équipe du Sénégal à ce niveau là (même les petites filles des écoles de basket auraient mieux fait) . Des lancers francs manqués la plus part du temps même celle qui est supposée être là meilleure en l’occurrence Dillard a manqué 4 lancers francs de suite alors que le Sénégal avait juste deux points d’avance. a moins d’une minute de la fin du match Je me suis dit mais comment elles ont fait pour gagner leurs 3 premiers matchs? Il y avait juste Yacine Diop qui méritait de jouer dans cette équipe.
    Aujourd’hui j’ai suivi quelques minutes et j’ai vu que c’était le même scénario qui se dessinait avec encore des paniets faciles qu’elles rataient alors je suis passé à autre chose. Donc aucune surprise de voir la Hongrie gagner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE