XALIMANEWS-En Thaïlande, une série de pluies diluviennes a entraîné des inondations catastrophiques qui ont coûté la vie à 22 personnes, selon RFI qui cite un rapport des autorités publié le lundi 26 août.
Les inondations ont frappé plus de 30 000 foyers dans treize provinces situées aussi bien au nord qu’au sud du pays. Le département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes, dans un communiqué relayé par l’AFP, a précisé que les précipitations incessantes des dix derniers jours ont gravement perturbé la vie de milliers de personnes. Ces intempéries ont provoqué des crues soudaines, et les autorités thaïlandaises ont mis en garde contre de possibles nouvelles montées des eaux au cours de la semaine à venir.
Parmi les victimes recensées, dix personnes, dont un couple de touristes russes, ont perdu la vie dans un glissement de terrain qui a dévasté une zone résidentielle de l’île de Phuket, située au sud du pays, la semaine dernière. Outre les décès, dix-neuf autres personnes ont été blessées lors de cet incident tragique. Les autorités continuent de surveiller de près la situation, alors que le pays se prépare à affronter de nouvelles intempéries potentiellement destructrices.