Dans un communiqué diffusé, hier dimanche, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a fermement démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquels l’Etat va instaurer le couvre-feu nocturne, qui sera suivi d’une rafle générale à partir de 21h. Ces informations sont totalement fausses et dépourvues de tout fondement, selon le document.
En effet, le Ministère rassure les citoyens que les autorités compétentes n’ont pris aucune mesure de ce type. Cette fausse nouvelle, visant à créer la confusion et la panique, est signalée comme étant une tentative de désinformation. Les autorités appellent donc à la vigilance et à ne pas diffuser ces rumeurs non vérifiées.
Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique réaffirme son engagement à lutter contre la propagation des fausses informations et à garantir la sécurité ainsi que la sérénité de tous les Sénégalais. Les citoyens sont encouragés à se référer uniquement aux sources officielles pour obtenir des informations fiables concernant la sécurité publique.