XALIMANEWS-Le chanteur Sidy Diop a comparu ce lundi 26 août 2024 devant la barre des flagrants délits de Dakar pour défaut de permis de conduire, défaut d’assurance et usage de faux. Lors de son audition, il n’a reconnu que la première infraction, a rapporté le quotidien Le Soleil.
« Après avoir tourné un clip dans l’après-midi, à 2h du matin, je suis allé chercher à manger à la Brioche Dorée. Habituellement, c’est mon chauffeur qui conduit, mais cette nuit-là, j’ai commis l’erreur de prendre le volant sans permis. Je le regrette profondément »,s’est défendu le prévenu.
Concernant l’assurance, Sidy Diop a affirmé qu’il ignorait que le document était falsifié. « C’est le vendeur qui a présenté l’assurance à la gendarmerie, et elle était censée être valable jusqu’en 2025 », a-t-il expliqué. Cependant, lorsqu’il a été informé par le juge que la Cnart avait confirmé que l’assurance ne provenait pas de ses services, le chanteur a fait son mea culpa.
Selon toujours Le Soleil, la représentante du ministère public, après avoir sermonné l’artiste, a requis la relaxe au bénéfice du doute pour l’accusation de faux. Toutefois, elle a demandé au tribunal de le déclarer coupable pour défaut de permis et d’assurance, laissant au tribunal le soin de fixer la peine. Les avocats de la défense, tenant compte de l’attitude de leur client, ont plaidé en faveur de la clémence.