spot_img

Tragédie en mer : découverte d’une pirogue avec au moins 30 corps sans vie au large de Dakar

Date:

XALIMANEWS-Le dimanche 22 septembre 2024, la Marine nationale sénégalaise a été alertée concernant une pirogue à la dérive à environ 70 km des côtes de Dakar. En début de soirée, le patrouilleur CAYOR a été dépêché sur les lieux, où il a découvert l’embarcation contenant plusieurs corps sans vie, informe la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa).

Le lendemain matin, peut-on dans le communiqué de la Dirpa, vers 06h00, la pirogue a été remorquée jusqu’à la rade extérieure du port de Dakar. Pour gérer la situation, trois vedettes ainsi qu’un chaland de débarquement ont été mobilisés, transportant des équipes de médecins, de sapeurs-pompiers et des agents du service d’hygiène.

La récupération et l’identification des corps se révèlent particulièrement difficiles en raison de leur état de décomposition avancée. Pour l’heure, selon toujours la Dirpa, trente corps ont été dénombrés, mais le bilan final pourrait évoluer à mesure que les investigations se poursuivent.

Les autorités compétentes mènent actuellement des enquêtes pour établir l’origine de la pirogue et fournir des informations supplémentaires sur cette tragédie. Des communiqués futurs devraient apporter des précisions sur la situation et le nombre exact de victimes.

Cette découverte soulève des questions inquiétantes sur la sécurité maritime et les enjeux liés à la migration dans la région. Les autorités sénégalaises et les organisations humanitaires restent en alerte face à cette situation alarmante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...