XALIMANEWS-Dans un message publié sur sa page Facebook, la députée sortante Mame Diarra Fam a exprimé son opposition à la décision de Karim Wade de s’associer avec l’Alliance pour la République de Macky Sall en vue des élections législatives du 17 novembre. Elle a souligné que “trop pardonner c’est encourager les fauteurs à récidiver et à commettre le pire. Vaut mieux mettre un terme à leurs dérives”.
Elle a précisé qu’elle avait initialement évité de commenter la situation politique depuis la Mecque, mais qu’après avoir réfléchi et consulté sa base, elle a décidé de ne pas participer à cette alliance, la qualifiant de “farce de trop”. Elle a déclaré : “Je ne DEPOSERAI pas ma candidature à une alliance avec celui qui m’a mis en prison, qui a mis en prison mon Candidat, qui l’a exilé et que j’ai mis 12 ans à le combattre. Qui a accusé Mon Leader de Vol de petit Tapis du palais. Qui a dépouillé Wade de tous ses biens !”
Mame Diarra Fam a également évoqué sa vision d’Abdoulaye Wade à Versailles, témoignant de la souffrance de Karim Wade en prison. Elle a rappelé avoir eu plusieurs occasions de rejoindre Macky Sall entre 2017 et 2019, mais qu’elle avait choisi de lutter contre les injustices faites à Abdoulaye Wade, à son fils Karim et au PDS. Elle a affirmé : “Et ce n’est pas aujourd’hui après la perte de tout son pouvoir (…) que je vais le rejoindre !!”
Enfin, elle a adressé un message à Karim Meissa Wade, en disant : “A mon frère Président Karim Meissa Wade, je t’ai suivi dans d’autres choix aveuglément mais ce choix est la goutte de trop, on ne s’allie pas avec son bourreau ! Je ne négocie pas mes principes et ne marchande pas mes ambitions”.
Mame Diarra Fam se joint ainsi aux dissidents tels que Doudou Wade, Tafsir Thioye, et Woré Sarr, qui ont également rejeté cette alliance entre le PDS et l’APR.