spot_img

Abdou Mbow attaque le Pastef: « leur donner une majorité est synonyme d’installer la dictature dans ce pays »

Date:

XALIMANEWS: Le porte-parole adjoint de l’Alliance Pour la République (APR), Abdou Mbow, a vivement critiqué le nouveau régime en place ce dimanche lors de son intervention sur I Radio. Selon lui, le gouvernement actuel semble « chercher la petite bête partout » à l’approche des prochaines élections, dans ce qu’il considère être une manœuvre pour éviter une défaite électorale.

Abdou Mbow a pointé du doigt des violations flagrantes de la loi, notamment en ce qui concerne le décret de convocation du corps électoral pour les élections à venir. « Ils ont violé la loi avec le décret convoquant le corps électoral. Il y a une violation flagrante de la loi », a-t-il insisté. Pour lui, le processus électoral est entaché de nombreuses irrégularités qui rendent la tenue des élections, à la date initialement prévue, problématique.

Dans son discours, Abdou Mbow a également exprimé de profondes inquiétudes quant à l’avenir de la démocratie sénégalaise. Il estime que le gouvernement actuel, s’il parvient à obtenir une majorité, pourrait conduire le pays vers un régime autoritaire. « Ces gens ne sont pas des légalistes et leur donner une majorité est synonyme d’installer la dictature dans ce pays », a-t-il averti. Il craint que les prochaines élections soient parmi « les actions les plus mal organisées dans l’histoire du pays », mettant en péril les fondements mêmes de la démocratie sénégalaise.

Face à ce qu’il décrit comme une dérive autoritaire, Abdou Mbow appelle le peuple à se mobiliser pour contrer cette « machine qui s’emballe ». Selon lui, l’opposition doit intensifier ses efforts pour instaurer une coalition large et puissante capable de faire face au régime en place. Il soutient qu’une cohabitation à l’Assemblée nationale est nécessaire pour limiter le pouvoir du gouvernement et rétablir un équilibre démocratique.

Sud Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Convocations tous azimuts : TAS parle de « régime qui glisse vers la politisation de la République »

XALIMANEWS-Thierno Alassane Sall a exprimé, mardi, ses inquiétudes face...

Législatives du 17 novembre : 45 listes sur la table de la Dge

XALIMANEWS-La Direction générale des élections (DGE) a enregistré 45...

Législatives du 17 novembre : Barthélemy Dias et Ousmane Sonko, d’alliés à rivaux

XALIMANEWS-La campagne électorale pour les législatives du 17 novembre...