XALIMANEWS: (Sud quotidien) « Monsieur le Premier ministre veut-il choisir ses adversaires et les thèmes du débat ? Pourtant, il y a de quoi discuter, notamment avec les dossiers de l’ONAS, de l’ASER et de JP Morgan. » C’est la déclaration faite par Thierno Alassane Sall, en réaction à l’appel d’Ousmane Sonko à un débat public avec Amadou Ba.
Suite à cette publication du leader de la République des Valeurs, le Directeur général de l’ASER, Jean Michel Sène, a rapidement réagi en invitant Thierno Alassane Sall à un débat ouvert. « Monsieur Thierno Alassane Sall, j’ai noté avec grand intérêt votre souhait de clarifier le prétendu dossier ASER et je vous en remercie. Je tiens donc à vous informer de ma disponibilité totale pour débattre avec vous, dans le format qui vous conviendra, afin d’éclairer l’opinion publique sénégalaise », a déclaré Jean Michel Sène.
Il a également ajouté : « Je suis persuadé que, tout comme moi, vous tenez à la reddition des comptes et à la transparence dans la gestion des affaires publiques. Je m’engage à vous fournir tous les documents relatifs au marché en question. J’ose espérer que vous accepterez favorablement mon invitation républicaine. Je vous prie de croire en l’expression de mon profond respect. »
Diajeuf waaye Jean Michel, cette République n’est pas celle des thiounés et des hableurs. Parler devant les micros de Keur Dof Yi ou chez la dame de la presse de 7 tv est très facile. Mais la ce sera un débat factuel avec et non politicien.Je ne doute pas que TAS puisse faire-un-don débat honorable tant qu’il sera animé par le seul souci de voir clair et de permettre au sénégalais d’avoir visibilité et lisibilité dans cette nébuleuse de l’ASER,qui d’après le pouvoir n’en est pas une.