XALIMANEWS: Lex Premier ministre Amadou a accepté l’invitation de l’actuel Premier ministre Ousmane Sonko pour un débat public.
“Manifestement, j’ai vu juste en affirmant que Monsieur Ousmane Sonko éprouve une nostalgie sans doute légitime de ma modeste personne.Sa volonté de se mesurer ne me gêne aucunement. Aussi, j’accepte volontiers son invitation à un débat public et contradictoire. Nos équipes respectives pourraient se rencontrer pour déterminer les modalités pratiques”
Amadou Ba lance un défi à Ousmane Sonko
“D’ici là, j’espère qu’il mettra à ma disposition les rapports qu’il a évoqués et rendra publics tous les échanges entre le Premier ministre que j’étais et les ministres concernés par les allégations, pour que l’on puisse discuter utilement de toutes les questions soulevées dans lesdits rapports”, a-t-il asséné
Et de poursuivre: « Au-delà des sujets qu’il propose, bien qu’il soit curieux qu’il délimite lui-même les sujets, le débat devra porter sur tous les aspects de la vie de notre nation (économie, finances publiques, pouvoir d’achat, emploi, libertés publiques, institutions, justice, ressources naturelles, inondations, éducation, santé, sécurité, diplomatie, etc.).
Soucieux des solutions aux problèmes de notre peuple, je ne peux que me réjouir que la politique soit une confrontation d’idées”
Très facile d’attendre de savoir que le CNRA ne serait pas d’accord pour l’organisation de ce débat à la veille du démarrage de la campagne des législatives anticipées, pour ensuite et seulement ensuite, manifester son accord à l’invitation au débat de SONKO.
Très pathétique et désolant: circulez, le CNRA n’acceptera qu’un débat avec tous les candidats ou têtes de listes de coalitions.
Maintenant vous allez avoir l’occasion d’aller débattre avec les Sénégalais qui ne rêvent que de vous battre par une vigoureuse flagellation