XALIMANEWS-Ce vendredi à Alger, lors de leur avant-dernier stage en préparation pour la prochaine CAN Dames en RD Congo, la sélection sénégalaise a une nouvelle fois dominé l’équipe algérienne.
Après leur victoire de mercredi (32-19), le coach Yacine Messaoudi a permis à plusieurs joueuses ayant passées par le championnat sénégalais ou évoluant encore au pays, telles que Khady Seck, Aissatou Mané (Maroc), Soda Cissé (Tunisie), Ndeye Sokhna Sène, ainsi que les sœurs Astou et Thiaba Ndiaye (Kosovo et Maroc respectivement), de briller sur le terrain. Ces dernières se sont bien comportées selon une source fédérale.
Les joueuses passées par le championnat locale, Ndeye Sokhna Sène, Khady Seck, Aissatou Mané, Astou Ndiaye, Soda Cissé et Ndeye Thiaba Ndiaye, Posay avec le coach Yacine Messaoudi
À la mi-temps, le score était serré (15-13) en faveur des Sénégalaises, mais dans la seconde moitié du match, Djeynaba Sy et ses coéquipières ont intensifié leur jeu pour s’imposer avec un écart de six buts (30-24).
Avec deux victoires en autant de matchs contre des adversaires du groupe A, les protégées de Yacine Messaoudi renforcent leur confiance avant leur dernier stage prévu en novembre, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN Dames 2024.