XALIMANEWS-Selon Football Autopsie, la CAF a attribué la victoire sur tapis vert aux Nigérians, avec un score de 3-0, en raison des conditions désastreuses auxquelles ils ont été confrontés à l’aéroport en Libye.
Un peu plus de dix jours après l’annulation du match de qualification pour la CAN 2025 entre la Libye et le Nigeria, la Confédération africaine de football a tranché en faveur des Super Eagles. Pour rappel, l’avion des coéquipiers de Victor Osimhen, qui devait se rendre à Benghazi, a été dérouté vers l’aéroport d’Al Abraq.
Les joueurs d’Augustine Eguavoen ont dû rester bloqués plus de 12 heures sans nourriture ni boisson, vivant ainsi un véritable cauchemar. Cette situation inacceptable a conduit la délégation nigériane à rentrer au pays, entraînant ainsi le boycott du match. Une enquête a été ouverte par la CAF, dont la décision a été annoncée ce samedi. Par ailleurs, la Fédération libyenne a également été sanctionnée par une amende de 50 000 €, comme indiqué dans le communiqué.
La sélection libyenne écope donc d’une amende de 50 000 € suite à cette affaire.
https://x.com/UKWELITIMES/status/1850167259483783505?t=AmJK3sFcLX-ssn1TjiBafA&s=19