XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Les investis sur la liste départementale de Saint-Louis du parti Pastef ont démarré également leur campagne électorale en vue des élections législatives du 17 novembre prochain. Ces têtes de liste départementale ont effectué une caravane qui a sillonné les quartiers du faubourg de Sor et de la Langue de Barbarie. L’étape du marché Tendjiguène de Sor a été l’occasion pour Alioune Dièye, deuxième sur la liste après Mme Yacine Samb, de parler aux marchands ambulants établis le long de l’Avenue Président Macky Sall, avenue Général De Gaulle. Il a promis d’améliorer leurs conditions de travail. « Si vous nous faites confiance et que nous remportions ces élections législatives, nous vous promettons d’avoir plus de considération à votre égard. Une fois élus députés, nous ferons tout pour vous construire des marchés et vous subventionner pour que vous puissiez faire convenablement votre travail. Nous ne doutons pas de votre bravoure car nous voyons le travail que vous abattez au quotidien pour subvenir aux besoins de vos familles », a-t-il lancé à l’endroit des marchands ambulants. Il dit connaître bien les difficultés et souffrances qu’ils endurent pour avoir lui aussi exercer dans ce secteur du commerce pendant plus d’une vingtaine d’années après ses études universitaires. L’État, a-t-il ajouté, devrait accompagner ce secteur tout comme il le fait avec celui de la pêche. « Nous nous engageons une fois élus députés d’œuvrer pour que l’État vous accompagne et vous encadre dans l’exercice de vos activités afin que vous ayez une retraite digne », a promis M. Dièye devant une foule monstre de militants. La caravane a ensuite poursuivi la route en direction de la Langue de Barbarie. Elle a sillonné hier, lundi, les quartiers comme Médina Bois, ISRA, Coumba Dieng, Cité Niakh et Ndiolofène. Ce mardi, elle sera à Tendjiguène Sor, Médina Marmyal, Darou, Khor-Usine et Vauvert.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel: » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »
XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...
Qui pour présider la prochaine Assemblée ?
XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...
Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »
XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...
Dernière minute : Moustapha Diakhaté et Adama Gaye placés en garde à vue…
XALIMANEWS- Convoqués ce vendredi, Adama Gaye et Moustapha Diakhaté...
Un rappel décisif pour appréhender la véritable vocation de la mission du « Duo Diomaye-Sonko » – Une véritable aubaine pour le Sénégal, voire l’Afrique et le monde entier !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
Suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/9obTKYKVjngzF5h5/
En vérité, nous vivons une nouvelle ère politico-religieuse, mais malheureusement la plupart de nos hommes politiques n’en sont pas conscients (faillite de l’approche laïque). Il est question d’une mission ; et il faut donc s’attendre à un ralliement de plus en plus de sénégalais (toutes obédiences confondues) à ce “Projet divin” qui dépasse de loin le “Projet Pastef”. …
Et au demeurant, la solution que préconisent nos hommes politiques ne peut découler que d’une réforme constitutionnelle majeure, car à vrai dire, le seul combat qui vaille pour les croyants (toutes obédiences confondues), c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer – quel gâchis ! Pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe !!! Et c’est dire qu’un débat sur la laïcité s’impose – un préalable incontournable pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence ! …