XALIMANEWS-Après une reprise de carrière prometteuse avec La Gantoise, Noah Fadiga fait face à un nouveau défi médical. Lors de la victoire 5-0 de son équipe contre le Standard de Liège, le latéral droit belge a dû être hospitalisé après un incident cardiaque. Les médecins ont diagnostiqué une myocardite et décidé de lui implanter un défibrillateur. Toutefois, son avenir professionnel reste assuré.
Après avoir quitté Brest en raison d’un problème cardiaque, le latéral droit Noah Fadiga (24 ans) avait rejoint l’été dernier le club belge de La Gantoise. Auteur de 23 matchs et 4 buts cette saison, le natif de Bruges avait repris sa carrière de manière prometteuse, mais vient malheureusement de rencontrer un nouveau souci de santé.
En effet, lors de la victoire 5-0 de La Gantoise face au Standard de Liège ce dimanche, Noah Fadiga s’est soudainement effondré sur le terrain et a dû être transporté d’urgence à l’hôpital. Les médecins ont diagnostiqué une formation de tissu cicatriciel sur son muscle cardiaque à la suite d’une myocardite. Cette situation a conduit à la décision de lui implanter un défibrillateur, mais son avenir professionnel reste assuré : la poursuite de la carrière de Noah n’est pas en danger. Il va désormais suivre un traitement adapté et se fera également implanter un défibrillateur par mesure de précaution. Le cardiologue Pedro Brugada est le médecin traitant de Fadiga.» Peut-on lire dans ses propos relayés par Footmercato.