XALIMANEWS-Adama Gaye, journaliste et auteur, annonce sa convocation à la Division des investigations criminelles (DIC) du Sénégal à 16h, sans en connaître la raison.
Dans un appel de solidarité posté sur ses plateformes digitales, il invite la population, les acteurs diplomatiques, religieux et médiatiques à diffuser largement cette information, soulignant l’importance de la transparence et de la vigilance face à cette situation.
« Je suis CONVOQUÉ À LA DIC. Sénégalaises et Sénégalais, à la communauté diplomatique et à la communauté religieuse, aux organes de presse.
Je suis convoqué à 16h à la Division des investigations criminelles. Partagez l’information pour que nul n’en ignore.
Partagez le plus largement possible ! On ne m’a pas donné la raison de cette convocation. » Peut-on lire.
Pourquoi tu commences à PLEURNICHER avant même d’y aller. En quoi le chemin des sénégalais s’intéresse à ton problème avec un autre Sénégalais? Tu es le premier à savoir ce pourquoi tu es convoqué. Tu t’es autorisé le droit d’attaquer, de mentir et de calomnier des citoyens Sénégalsis, alors ceux-là on aussi le droit de te conduire à la justice dont tu réclames le respect des lois et règlements. J’espère juste que tu es au bien au Sénégal et que tu n’as pas déjà pris la tangente.