XALIMANEWS-Mass Seck interpelle sur les difficultés financières du Groupe Futurs Médias (GFM) et dénonce une mauvaise gestion interne
Mass Seck s’interroge sur les véritables raisons des difficultés financières du Groupe Futurs Médias (GFM) depuis la chute du régime de Macky Sall. Il pointe du doigt la dépendance de GFM aux contrats publicitaires de l’État, qui fragilise sa viabilité, et dénonce une mauvaise gestion interne.
Il critique également le PDG, Birane Ndour, qui, selon lui, privilégie la promotion de ses autres entreprises, comme NAT, tout en laissant les employés ordinaires de GFM souffrir des retards de salaire. Mass Seck met en lumière les disparités au sein du groupe, où certains animateurs et journalistes disposent d’autres sources de revenus, contrairement à la majorité des employés.
Pour lui, une entreprise privée comme GFM doit diversifier ses partenaires afin d’éviter d’être manipulée par l’État, conformément aux principes de la charte de Munich sur le journalisme.
c’rst QUI mass Seck dans tout votre récit? Un journaliste doit être RIGOUREUX quand il met sur la place publique un article. La critique ne vaut rien si on ne connait pas le titre, le lien et les intérêts possibles de son auteur envers le sujet évoqué. Oui il est temps qu’on sache comment le groupe GFM vivait financement depuis sa création jusqu’à la chute du régime de Macky Sall. La coïncidence entre la chute de Macky Sall et les difficultés financières de GFM laisse penser que ce groupe vivait sous perfusion de Macky Sall et sa gang de mafiosi. Mais il faut faire des enquêtes plus sérieuses pour le démontrer.