spot_img

Macky Sall: “je démissionnerai de mon mandat de député à l’ouverture de la prochaine législature”

Date:

XALIMANEWS: “Après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 17 novembre 2024 par le Conseil constitutionnel, je tiens à renouveler mes sincères remerciements aux concitoyens et concitoyennes qui ont porté leur choix sur la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal que j’ai eu l’honneur de diriger.

Je réitère également toutes mes félicitations au peuple sénégalais pour son attachement indéfectible à la tradition démocratique de notre pays et aux valeurs de paix et de stabilité qui fondent notre vivre ensemble. C’est dans l’esprit de cette vitalité démocratique et des valeurs qui la sous-tendent que j’avais accepté de diriger la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal.

Conformément à l’engagement que j’avais pris à ce sujet, je démissionnerai de mon mandat de député à l’ouverture de la prochaine législature, afin qu’il en soit tiré les conséquences de droit.

Je souhaite plein succès aux députés nouvellement élus.

Vive le Sénégal uni, dans la paix, la stabilité et la cohésion nationale” à posté Macky Sall

1 COMMENTAIRE

  1. Prions pour que cette législature soit celle de la dernière chance ! Oui, il faut que nos honorables députés comprennent que la solution que nous cherchons depuis l’accession de notre pays à l’indépendance ne peut découler que d’une réforme constitutionnelle majeure ! A vrai dire, le seul combat qui vaille pour les croyants (toutes obédiences confondues), c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer – quel gâchis ! Pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe !!! Et c’est dire qu’un débat sur la laïcité s’impose – un préalable incontournable pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence ; en somme, un Sénégal souverain, juste et prospère ! … Et pour en savoir plus (en wolof), suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/XKxME5TJUUQvL9o7/?mibextid=qi2Omg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diffusion de fausses nouvelles : le journaliste Adama Gaye présente ses excuses devant le tribunal

XALIMANEWS-Le journaliste Adama Gaye vient de présenter ses plates...

Scandale foncier sur la corniche des Mamelles : Révélations sur 29 ha de terres bazardées…

XALIMANEWS- Selon les informations du journal Yoor-Yoor Bi, un...

Dernière minute : Samuel Sarr transféré au pavillon spécial pour des raisons de santé

XALIMANEWS- Le directeur général de West African Energy (WAE)...

Energies : Vers une baisse de l’électricité et des produits pétroliers

XALIMANEWS- L'information est de la cellule de communication du...