spot_img

Mort de Bassirou Diop : Barth exprime son amertume

Date:

XALIMANEWS- L’un des gardes du corps du maire de Dakar est décédé aujourd’hui. Il s’appelle Bassirou Diop. Dans un communiqué, Barthelemy Dias a laissé apparaître beaucoup d’amertume. « C’est avec une immense tristesse et une profonde indignation que nous annonçons la mort de Bassirou Diop dans les geôles du pouvoir actuel , membre dévoué de notre équipe de sécurité, injustement pris en otage à Saint-Louis avec 83 de ses camarades, suite à une arrestation barbare de la BIP sur instruction du régime en place. Ce drame survient dans un contexte marqué par une répression systématique et une instrumentalisation des institutions à des fins politiques », a-t-il dit.

Poursuivant, il indique que Bassirou Diop est la deuxième victime de cette injustice. « Nous déplorons également la mort tragique du père d’un autre agent, survenue alors qu’il venait au pseudo procès, pour soutenir son fils poursuivi dans une affaire politique infondée. Ces pertes sont le résultat direct d’un acharnement contre un homme qui défend la démocratie et la justice sociale », a ajouté Barth.

Ces décès symbolisent, à ses yeux, le coût humain inacceptable de la dérive autoritaire que subit présentement notre pays. « Nous appelons également à la libération immédiate et sans condition de tous les détenus, y compris les membres de notre sécurité », a-t-il dit.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est ce qu’on appelle essayer de prendre les senegalais pour des demeures. C’est comme si c’etait l’etat qui avait engage et arme deliberement ces gens afin de s’attaquer parfois presque mortellement a coup de machettes a qui oserait scander le nom de Sonko.

    Cet homme n’a meme pas une once respect ni de sympathie pour le defunt qu’il a lui meme mis dans ce petrin, il ose profiter de sa mort pour raconter des contres verites tout en sachant que tout senegalais dote d’intelligence sait qu’il raconte des bobards comme a l’acoutumes pour se victimiser sur le dos de ce pauvre defunt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bombe sociale à Koungheul: Une bagarre entre bergers et cultivateurs fait un mort

XALIMANEWS: Les relations tendues entre bergers et cultivateurs ont...

580 kg de chanvre indien saisis à la plage de Thiaroye

XALIMANEWS: Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la...

Nomination de Samba Ndiaye : Rien d’officiel pour le moment !

XALIMANEWS- Dimanche dernier, le Premier ministre Ousmane Sonko est...