spot_img

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

Date:

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa benne soulevée, a violemment percuté, hier mercredi, la passerelle de Yoff-Tonghor. L’accident a causé d’importants dégâts matériels et perturbé la circulation. Seul un blessé léger a été signalé. Ce dernier a été pris en charge par les secours avant de regagner son domicile. 

À la suite de l’incident, Yankoba Dième, ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, a ordonné des mesures immédiates pour garantir la sécurité des usagers.  

L’AGEROUTE Sénégal s’est rendue sur les lieux pour évaluer les dégâts. Une décision a été prise de retirer la passerelle de Yoff-Tonghor dans la nuit du 11 au 12 décembre 2024, afin d’assurer la sécurité et d’éviter de nouveaux incidents.  

Le ministre des Transports a exprimé son inquiétude face à la multiplication de ce type d’accidents, qu’il a attribués au non-respect des règles de sécurité, en particulier par les conducteurs de poids lourds. 

Selon le quotidien Le Témoin, Yankoba Dième a rappelé que des sanctions strictes seront appliquées aux contrevenants, conformément aux recommandations des récents États Généraux des Transports Publics, qui prônent une politique de tolérance zéro.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite à Louga pour la 61? ziarra annuelle de la famille omarienne

XALIMANEWS-Ce samedi matin, le Président de la République, Bassirou...

Incendies à Los Angeles : cinq feux toujours actifs malgré l’accalmie des vents

XALIMANEWS-Le dernier bilan des incendies qui ravagent Los Angeles...

La régulation des  deux-roues:  Ce grand défi de l’Etat 

XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...