spot_img

Chambre de commerce de Dakar : le 2-ème tour de l’élection annulé

Date:

(APS) – La cour d’appel de Dakar a annulé le deuxième tour de l’élection à la présidence de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD), dans la sous-section ‘’banques et établissements financiers’’, a annoncé, mardi, la Radio Futurs Médias (RFM, privée).

‘’Un autre deuxième tour sera organisé’’, selon la même source qui cite Birame Yaya Wane de la coalition ’’And Defaraat Chambre de commerce’’ dirigée par Ibrahima Diagne, candidat malheureux, qui avait saisi la justice aux fins d’annulation du scrutin.

M. Wane a expliqué cette décision par ‘’le nombre pléthorique de fausses procurations’’ et ‘’faux cachets’’ qui auraient permis au camp du président Amadou Lamine Niang de remporter le scrutin.

Pour sa part, le président de la CCIAD, M. Niang soutient que la décision de la cour d’appel est ‘’un bon résultat’’, estimant que c’est la ‘’preuve que les fraudes n’existaient pas’’.

‘’Nous gardons la majorité (…). Nous sommes sereins’’, a-t-il dit, soulignant que sur neuf sous-sections, les problèmes ne sont signalés que dans trois sous-sections (agriculture, élevage, banques et établissements financiers).

La liste « And Defarat Chambre de commerce » conduite par Ibrahima Diagne, challenger de M. Niang lors des dernières élections consulaires, avait contesté la victoire de son rival à l’issue de ces consultations.

M. Diagne avait déposé une plainte visant de fausses procurations légalisées par la brigade de gendarmerie de la Foire.

A la suite d’une plainte déposée dans ce sens par les partisans de M. Diagne, Amadou Lamine Niang avait été inculpé par le doyen des juges pour faux sur des documents administratifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...