spot_img

L’agresseur de El Hadji Diouf ( Famara Senghor) parle: Je l’ai vraiment tapé

Date:

 Accusé d’avoir tabassé son collègue Me El hadji Diouf, le député libéral Famara Senghor ne nie pas. Le parlementaire a confié aux médias dakarois avoir « tapé » Me El hadji Diouf. Et pour sa défense, Famara Sarr plaide l’excuse de la provocation.

 

C’est parce qu’il estime que Me El hadji Diouf l’a provoqué que le député libéral Famara Senghor l’a agressé. Et le parlementaire membre du Parti démocratique sénégalais (Pds) ne nie pas les faits. Mais il soutient avoir été provoqué. « Je l’ai vraiment tapé », avoue Famara Senghor.

Relatant le déroulement des faits qui se sont produits à la réunion du groupe parlementaire Libéral et Démocratique, le député libéral raconte : « Nous étions en réunion. Après avoir fait sa déclaration d’ouverture, Doudou Wade a donné la parole aux différents députés. Me El hadji Diouf est venu en retard et a voulu prendre la parole par la force. Il y a eu une polémique parce que certains députés estiment qu’il ne doit plus siéger au groupe parlementaire. »

Et qu’est-ce qui a été alors à l’origine de l’incident ? Famara Senghor répond : « El hadji Diouf m’a insulté de mère. Alors que j’avançais sur lui, il m’a jeté le pupitre sur la figure. J’ai esquivé avant de le bastonner. » En fait, le député Famara Senghor en veut surtout à Me El hadji Diouf parce que, dit-il, « il ne respecte pas la volonté du groupe parlementaire ».

Toutefois, au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds), il ne manque pas de voix qui s’élèvent pour reprocher à Famara Senghor de faire du zèle pour prouver sa fidélité au Président Abdoulaye Wade. Le député est souvent accusé d’être proche de Macky Sall avec qui il partage la même région. Famara Senghor étant du département de Foundiougne dans la région de Fatick.

4 Commentaires

  1. C’est un vrai sauvage ce mec,comment un honorable député du peuple peut se comporter de la sorte,imaginez un peu si cela s’était passé dans un pays de grande civilisation ou de grande démocratie….

  2. ce monsieur qui a frappé Me el hadji Diouf,bien qu’il soit député ,doit etre arreté parce qu’il est en flagrant délit et que ce dernier ne joue pas avec l’immunité parle mentaire.Meme s’il n y avait pas de plaignant , c’est la loi qui ordonne son arrestation d’autant plus que la victime a saisi le parquet. Je sais que le procureur du turbinal de dakar est un gar trés intègre et j’espère qu’il va pas tarder a poussuivre .

  3. famara senghor doit être traduit en justice parcequ’il s’est comporté en sauvage.Étant membre du groupe libéral EL Diouf a le droit d’exprimer en toute liberté son opinion sur tout ce qui se discute au sein du groupe .Si le PDS ne le supporte plus,il n’a qu’à demander son exclusion officielle de celui-ci parce que l’ayant fait avec Idrissa,Maky,Mbaye Ndiaye ,Moustapha Cissé Lô et j’en passe.Le parquet est saisit ;qu’il s’exécute puisque c’est un problème entre députés et ce monsieur se permet de s’en glorifier à travers la presse.Si la justice n’agit pas cette même situation peut se reproduire impunément parce que doudou wade l »avait fait avec Aliou Sow,Me El Diouf et d’autres personnalités.Ils se croient intouchables ces meurtriers du PDS mais ils répondront tous de leurs actes:malversation financières ,agressions et meurtres.C’est pourquoi ils veulent s’accrocher au pouvoir vaille que vaille.
    Me Diouf doit protéger ses arrières (Le cas de Talla Sylla est là patent ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame: Un mort et plusieurs blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment à Médina Baye 

XALIMANEWS: L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a fait...

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...