spot_img

Vente illégale de produits pharmaceutiques : « Plazza Cosmétiques » démantelée par la gendarmerie 

Date:

XALIMANEWS–La brigade territoriale de Keur Massar, en partenariat avec l’Agence Sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique (ARP), a mené une opération majeure qui a conduit à l’arrestation de quatre (04) individus et à la saisie de nombreux produits pharmaceutiques vendus illégalement. 

Selon un communiqué officiel, le 07 janvier 2025, un renseignement reçu par l’unité a révélé qu’une entreprise nommée « Plazza Cosmétiques », localisée à la cité Mame Dior de Keur Massar, serait impliquée dans la commercialisation non autorisée de compléments alimentaires et de produits de santé.

Les investigations menées ont permis de découvrir que cette entreprise opérait également dans d’autres zones de Dakar, notamment à Ngor, aux HLM et aux Parcelles Assainies. 

«Sur instructions du Procureur, une opération de saisie a été effectuée le 08 janvier 2025, mobilisant les agents de la brigade de recherches de Keur Massar et de l’ARP. Les descentes dans les divers points de vente ont permis la saisie d’une grande quantité de produits pharmaceutiques non homologués. Quatre (04) personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour Association de malfaiteurs, mise en danger de la vie d’autrui, détention et commercialisation de produits de santé sans autorisation, ainsi que pour publicité illégale de produits de santé», indique la note officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...

Le Pool judiciaire financier saisi : nouvelle étape dans le litige entre Bocar Samba Dièye et Attijari Bank

XALIMANEWS-Depuis plusieurs années, le différend judiciaire opposant l’homme d’affaires...

Bénin : 28 soldats tués dans une attaque terroriste à la frontière avec le Niger et le Burkina Faso

XALIMANEWS-Au Bénin, 28 militaires ont été tués mercredi 8...