spot_img

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

Date:

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe de l’opposition vénézuélienne, a fait une apparition remarquée jeudi à Caracas, à la veille de l’investiture de Nicolas Maduro. Elle participait à une manifestation contre le président sortant lorsqu’elle a été brièvement détenue par les forces de l’ordre, selon l’opposition.

Fidèle à ses engagements, Maria Corina Machado a quitté l’ombre pour rejoindre les manifestants le 9 janvier, défiant les risques liés à sa situation. Vêtue de blanc et arborant un drapeau vénézuélien, elle est apparue dans le quartier de Chacao, arrivée sur un camion sous les applaudissements de la foule rassemblée.

Sa brève arrestation par les forces de sécurité a provoqué une vague de dénonciations de la part de l’opposition, qui y voit une nouvelle tentative du régime de museler ses adversaires à l’approche de la cérémonie d’investiture de Maduro.

Pendant son enlèvement, elle a été forcée d’enregistrer plusieurs vidéos et a été relâchée par la suite », souligne son équipe sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, le peuple courageux a montré comment vaincre la peur », a déclaré, un peu plus tard l’opposante sur X, en remerciant ses partisans descendus dans la rue. Se disant « en lieu sûr et plus déterminée que jamais à continuer (…) JUSQU’AU BOUT ». Dans la foulée, Machado a évoqué « un Vénézuélien blessé par balle lorsque les forces répressives » l’ont arrêtée et a promis de parler « demain de ce qui s’est passé et de ce qui vient ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pool judiciaire financier saisi : nouvelle étape dans le litige entre Bocar Samba Dièye et Attijari Bank

XALIMANEWS-Depuis plusieurs années, le différend judiciaire opposant l’homme d’affaires...

Bénin : 28 soldats tués dans une attaque terroriste à la frontière avec le Niger et le Burkina Faso

XALIMANEWS-Au Bénin, 28 militaires ont été tués mercredi 8...

Le peuple guinéen et la junte au pouvoir : trahison et déception (Par SALL Mamadou Oumar)

Reflète un sentiment de frustration et de déception ressenti...