spot_img

Togo-Commémoration de l’assassinat de Sylvanus Olympio : le front Togo-Debout réclame « l’élection d’un nouveau président »

Date:

XALIMANEWS – Ce lundi 13 janvier 2025, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage à Sylvanus Olympio, premier président du Togo, assassiné il y a 62 ans, une faction de l’opposition togolaise a appelé à l’organisation d’une élection présidentiel

Le 13 janvier 2025, lors de la commémoration des 62 ans de l’assassinat de Sylvanus Olympio, premier président du Togo, des partis politiques et des associations du front Togo-Debout ont rendu hommage à sa mémoire à travers diverses manifestations, notamment au Bénin et à Lomé.

David Dosseh, porte-parole de la coalition, a profité de l’occasion pour rappeler que le quatrième mandat du président Faure Gnassingbé prendra fin le 20 février 2025. Il a exigé, au nom des signataires, l’organisation rapide d’élections présidentielles transparentes et ouvertes, dénonçant l’idée d’une présidence à vie. La coalition appelle à une alternance politique respectant les principes démocratiques et la Constitution togolaise.

Cette revendication, exprimée dans un contexte de commémoration, reflète les aspirations d’une partie de la classe politique à un renouveau démocratique, marquant ainsi une journée de mémoire avec une revendication politique forte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...