Le feu qui s’est déclaré samedi dernier, dans les champs du Technopole de Pikine, plus précisément à la zone dénommée «Guentaba» a emporté, le vent aidant, des centaines de cocotiers. Les responsables des champs victimes de ce drame n’avaient que leurs yeux pour pleurer.
C’est vers 10 heures du matin que l’incendie avait commencé à prendre forme, nous informe-t-on. «Le feu n’était pas vraiment important. On croyait qu’il allait être maîtrisé, mais on a été surpris de constater le contraire. Vers 13 heures, la situation a empiré avec le vent, donnant au feu une ampleur démesurée», indique M. Timbo, habitant de la localité.
Avec les flammes qui dévoraient de plus en plus l’espace, les éléments du Groupement des sapeurs-pompiers seront mis au courant. Ces derniers, lors de leurs interventions, vers 14 heures, sont arrivés sur les lieux avec deux camions-citerne et 4 Pick-up remplis de soldats du feu, pour neutraliser les flammes. Seulement, c’est après 4 tours d’horloge qu’ils parviendront à circonscrire le feu, avant de le maté.
Interpellé sur l’origine de ces flammes dévastatrices, le commandant présent sur les lieux du sinistre, a préféré ne pas trop s’avancer. «Non, je ne peux pas pour le moment me prononcer», a-t-il d’emblée, glissé. Mais le moins que l’on puisse dire est que ce feu, d’une rare violence, a occasionné beaucoup de dégâts.
lequotidien.sn