L’assaut en direction du Parti démocratique sénégalais (Pds) vient d’être lancé hier, au profit de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck. En effet, 90 responsables et militants de ce parti ont décidé de rejoindre l’ex-président de Rewmi, au cours d’une Assemblée générale.
Le camp de Idrissa Seck se renforce avec le ralliement d’ex-responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds). En Assemblée générale hier, au Foyer socioculturel de Benn Taly, 90 responsables libéraux issus des 19 communes d’arrondissement de Dakar ont rejoint l’ex-leader de Rewmi. Bamba Diop, ex-responsable du Pds à la Biscuterie qui faisait hier face à la presse, en donne les raisons : «Aujourd’hui, on s’est dit, de manière claire, que le Président Abdoulaye Wade qu’on a soutenu depuis l’opposition, a fait deux mandats et ne doit pas se représenter pour un 3e mandat, car même si la Constitution le lui permet, son âge ne le lui permet plus. Et nous ne pouvons pas continuer à attendre jusqu’à ce que le Parti démocratique sénégalais perde les élections.» El Hadji Cheikh Diop, un ancien compagnon du Président, témoigne : «C’est Me Wade qui m’a personnellement confié qu’il a couru derrière le cheval de Serigne Touba en 1925, lorsqu’il est passé à Kébémer. Ce qui veut dire qu’il a plus de 90 ans ; donc, il doit se retirer.»
Pour sauver le navire de la famille libérale, ces ex-militants du Pds ont porté leur choix sur Idrissa Seck. La raison ? «Quand on parle de légitimité, personne n’est plus légitime que Idrissa Seck. Aminata Tall et Macky Sall ont bénéficié de cette légitimité, mais Idrissa Seck a plus d’envergure», justifient-ils. Toutefois, ce soutien n’est pas un blanc-seing. «Nous lui (Idy) avons assigné la mission de rassembler tous les Libéraux dispersés pour sauver la famille libérale. C’est pourquoi, nous allons mettre sur pied un mouvement de vaste rassemblement des authentiques autour de Idrissa Seck», précise M. Diop. Le prochain jalon consistera à mettre sur pied des comités de pilotage dans chaque commune d’arrondissement qui vont «faire une large diffusion de la candidature de Idrissa Seck et préparer une sortie honorable pour le président de la République».
lequotidien.sn
Idy est un espoir autant pour le Sénégal que pour la famille libérale.Ne ratons pas ce train.
Quel train? Celui qui passe à Mbour peut être? Mbour est la seule ville du Sénégal où il existe un quartier dénommé Guinaw Rail (derrière le rail) alors qu’on y trouve pas de rail. Il n y a jamais eu de rail à Mbour. Pourquoi alors un tel quartier? Parce qu’un jour, un politicien futé du nom de Senghor leur a promis le chemin de fer et le passage du train par Mbour. Et depuis, le quartier situé derrière la rue indiquée par ce dernier pour le chemin de fer est appelé Guinaw rail. Le train Idy va passer par là-bas car il est un policien futé comme celui-ci. Arrêtez vos conneries! Nous ne voulons plus de ces libéraux arnaqueurs, voleurs, grands bandits. Ok?
salam vs vs trompez idy et le pds sn fini idy n est pas credible MACKY est l homme de la situation
Pour apporter un rectificatif suite au commentaire de M DIOUF68.Ce quartier dont vs faisez allusion s appele DIAMAGUEUNE non GUINAW RAIL..Donc cette appelation provient de ceux qui voulaient les mbourois du fait que le train ne passe pas par mbour.On a n en pas besoin .Nous avons L ATLANTIQUE et nos plages balneaires.AIN T better que la voie ferree qui mauribonde.WELCOME AT SWEETMBOURGUETH >WELCOME 2 THE ELDORADORE>.
arretez vos conneries, on n,est pas lá pour discuter d,un theme de assez 50 ans ,on parle de maintenant et de ces politiciens,nous les jeunes de ce pays
on ne veux rien,rien de rien de tous les politiciens qui viennent du PDS ,on l´a deja essayer ,on ne va pas le repeter pour ensuite attendre 10ans pour sortir le meme theme.
que sera de nous dans 10 ou 15 ans avec ceux du PDS