Après avoir déserté son lieu d’entraînement durant presque toute sa préparation, Mohamed Ndao était de retour hier dans son fief, à Pikine wakhinane 3. Il est 17h à Pikine. Les supporters de Tyson envahissent les alentours de la salle de Boul Falé. Deux cordes blanches sont érigées par le staff de Tyson pour tenir à distance les supporters.
A l’Intérieur, le tambour-major Pape Macoumba, aidé par Ndongo Mbaye, chauffe la salle. Les minutes passent et toujours pas l’ombre de Tyson. Ses nombreux fans massés sur les maisons riveraines, les murs et autres, l’attendent avec impatience. Soudain, des cris de joie fusent devant le portail. C’est la « star » qui faisait son entrée. Sans perdre de temps, Tyson qui a été fortement acclamé par ses supporters se dirige tout droit vers les batteurs de tam-tams. Vêtu d’un tee-shirt blanc, le tombeur de Manga 2, qui tenait un tam-tam entre ses deux mains, écarte les jambes, remue la tête avant d’aller s’asseoir tranquillement à côté de son père.
Eumeu Sène toujours absent
Au même moment, le reste de l’écurie avec Jordan, Gambien en tête de file, exécutait à leur tour des bakk, mais toujours sans Eumeu Séne dont l’absence a été fortement remarquée. Cette nouvelle défection du tombeur de Balla Gaye 2 a alimenté hier les rumeurs sur sa présence ou non à Dakar. L’enfant de Ndangane qui avait les yeux rivés sur ses poulains, n’arrêtait pas de remuer la tête. Soudain, Tyson prend une poignée de sable, récite quelques mots, avant de faire le tour de l’enceinte. C’est le début du show de l’idole de Pikine. Le tombeur de Tapha Gueye offre un billet de 10 000 Cfa à l’un de ses batteurs et prend place devant ses protégés. L’enfant de Ndangane, les mâchoires serrées, scrute le ciel avant de bomber le torse, comme pour dire que la victoire est déjà acquise.
Tyson plus que jamais dans le cœur des Pikinois
Dopé par les cris des fans, Tyson enchaîne des pas de bakk endiablés. C’est l’hystérie du côté des inconditionnels de Boul Falé qui se mettent spontanément à chanter : « ohé ! Ohé ! bour yalla gnu gui lay gnan Tyson dane Balla Gaye 2 (oh Dieu, nous te prions d’accorder la victoire à Tyson sur Balla Gaye 2) . Le cheikh le leur rend bien en haranguant parfois la foule. Chaque envolée du lutteur est accompagnée par des cris de joie de ses fans. Devant le portail, la foule grossit de plus en plus. Les proches de Tyson ont eu beaucoup de mal à canaliser ses fans qui ne voulaient pour rien au monde rater le spectacle. Très ému par la démonstration de son lutteur, le batteur Pape tombe en transe en se jetant du sable sur la tête. Tyson vient aussitôt à sa rescousse pour prendre de ses nouvelles. Les esprits retrouvés, l’ambiance reprend de plus belle.
Deux jeunes offrent à Tyson 25 francs qu’il garde jalousement
Pendant une quinzaine de minutes, Mohamed Tyson a communié avec ses fans. Ce qui a fait du baume au cœur de ces derniers qui visiblement en sont sortis ragaillardis. Avant qu’il ne regagne sa chaise, deux garçons sortis de nulle part offre 25 francs à Tyson qui a spontanément accepté l’offrande. 19h10mn, la « star » aidée par ses frères regagne sa voiture en courant, laissant derrière lui les commentaires les plus fous. Aujourd’hui, une séance de prière sera organisée à la mosquée de la localité par les vieux, pour une victoire de leur fils Tyson. Ce dernier se rendra cet après-midi à Kaolack, avant de revenir samedi à Pikine pour l’ultime répétition avant son duel face à Balla Gaye 2.
Mansour SAMB, lasquotidien.com
Que Dieu fasse qu’il gagne ce combat avec la manière afin de pouvoir continuer son chemin.
En tout cas il est plus modeste que Balla2.
Yalnala yallah diokh victoire si barki maolana!!!!!
tyson dou dara..moom sakh kham nani day daanou.dafa yab nit gnii.tchiimmm!!
tyson gueumeul wa pikine il fai le malin.
esk il n a pa un differend avec eumeu ki ete tjr a ses cote
pour terminer tapett le