spot_img

Viviane Wade et Eiffage : pourquoi le groupe français gagne les contrats au Sénégal ?

Date:

Xalimasn.com-On comprend maintenant pourquoi le groupe français Eiffage rafle tous les contrats du BTP au Sénégal.

Après la presque mise à mort de Jean Lefebvre Sénégal (dont le patron est un digne fils du pays, Bara Tall) par Wade et sa famille, l’entreprise française « décroche régulièrement d’importants contrats au Sénégal » grâce à Madame Viviane Wade dont son association Education-Santé bénéfice des largesses du groupe français. « Eiffage est l’un des principaux et généreux donateurs » de l’épouse du président de la République écrit « La Lettre du Continent »

Xalimasn.com

2 Commentaires

  1. On verra bientot qui est cette dame qui est entrain de manipuler Wade et tout le pays avec.Cette dame est plus dangeureuse qu’un serpent à sonnette!Souvenez-vous le role qu’elle a joué dans l’affaire Me Seye et tant d’autres.Tout sortira bientot et vous allez halluciner sur le comportement de cette sorciere!

  2. Pourquoi effacer les Wade
    La mythologie souveraine est morte, les idoles seraient en train de s’éteindre, les verrous de la parole enseignant : « vous ne devez pas », ou bien « vous n’auriez pas dû », ont sauté. N’est-pas de la magnanimité que de renoncer à tout mysticisme sur l’autre et sur ses capacités, en adorant dans toute puissance la puissance de soi ? N’est-ce pas de la justice que de tenir toujours dans la main la balance des forces, en observant attentivement de kel côté elle penche ? Et kelle école de bienséance est une pareille manière d’envisager l’histoire des peuples ? Envisager tout au point de vue objectif, ne se fâcher de rien, ne rien effacer sans voir la cible, tout comprendre d’abord avant la hache ou l’épée, comme cela rend doux et souple ! Loin de moi une idée caressant le sens des dires d’un Jean Hatzfeld (Une saison de machettes). Je veux juste kon sanctifie la différence des expressions des populations du Sénégal, ils sont forts et intelligents, alors, ke notre plus vieux président du monde ne nous insulte pas en présentant son fils comme l’économiste de tous les temps. Kil n’insulte pas nos parents en affirmant ke personne ne peut le remplacer. C’est vrai aussi aucun bon sénégalais ne veut le remplacer dans ses dérives et ses illusions, chaque sénégalais veut rester digne, un bon sénégalais a horreur du mensonge, un vrai compatriote est solidaire et reconnaissant. Kil n’instrumentalise pas la figuration incomparable des appareils de l’Etat, kil sache ke jusk dans les villages les plus reculés, dans chak famille de notre nation, il y a un sénégalais consciencieux, il ne le c pas, car c va et vient répété entre notre pays et l’étranger ne lui ont pas donné la chance d’avoir la bonne information.
    Pour la bonne information, si nous comprenons les faits et non pas de répéter les vues de Hérodote, de Hegel entre autres devineurs d’énigmes politiks, les populations du Sénégal sont dans la puissance de l’histoire, ils sont sur la piste du processus universel. Personne ne peut arrêter le concept kan il cherche à se réaliser lui-même, ceux ki l’ont tenté dans l’histoire sont morts comme des rats. Cette dialectique de l’esprit des peuples est réelle, regardez combien sont-ils ces fils et filles du Sénégal ki parlent désormais de politique, faites le tableau des citoyens ki sont engagés, c une première face à ce vieux, donc il y a bel et bien une symptomatologie à décrypter, pourkoi avec lui et pas d’autres ? C’est parce ke chacun s’est senti mal, chacun étouffe en l’écoutant. On est au point culminant et au point final d’un processus au cœur dukel on rejette ceux ki courbent l’échine et inclinent la tête, ce geste à la chinoise est banni dans la nouvelle culture politik kon baptise. La grande nation du Sénégal naitra de cette participation collective, notre succès au cœur de cette mondialisation des meilleurs sera fait par la fermeté de chak concitoyen, si nous voulons ke le Sénégal soit une étoile, si vous voulez ke chaque bout de bois de Dieu s’épanouisse ; vous le savez, je le sais, ce ne sera pas avec l’esprit rancunier et rapace des wade, ce sera dans le changement systématik et la participation effective de nous tous, nous devons accepter d’être des pierres, du matériel de construction, en tout cas je suis prêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Artisanat : La Dg de l’Apda à l’écoute des acteurs

Dans sa volonté d’avoir une bonne cartographie du secteur...

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...