L’air de rien, les travaux de l’Anoci sont bel et bien terminés. On les aurait presque oubliés s’ils n’avaient pas changé le visage de la capitale sénégalaise, un mérite qu’il faut reconnaître à l’équipe de l’Anoci dirigée alors par Karim Wade. Mais un volet important de ces travaux consistaient en l’embellissement de la corniche-ouest.
« Les informations obtenues à ce sujet indiquent que les aménagements paysagers, embellissements et autres décorations réalisées sur la corniche ont coûté la somme faramineuse de 3 358 475 760 de F Cfa », selon Abdou Latif Coulibaly dans son ouvrage « Contes et mécomptes de l’Anoci ». Quels embellissements ? Qu’est ce qui s’y trouve et qui peut coûter autant d’argent. Les trottoirs ? L’aménagement paysager ?
En tout cas, côté verdure, des cocotiers y ont été plantés entre la plage de l’Ifan et la Porte de la bienvenue (le cabinet Atepa). Les arbres sont mal entretenus voire pas du tout. Un cocotier sur deux a rendu l’âme. Et ça, ce n’est pas bien. Certes, même le tunnel de Soumbedioune subit des critiques, mais c’est aux petits détails que l’on reconnaît les grandes œuvres !
nettali.net
Bonjour monsieurs les journalistes il faut savoir aller jusqu au bout devos informationbs ayez le courage et sachez bien informer sinon arrettez .Demander rendez vous a Karim Wade et posez lui des questions franches et courageuses il se dit senegalais et VEUT diriger notre pays alors pourquoi les cocotiers meurent laisses en rade .ne tritez pas les cocotiers de KARIM. ils appartiennent t a l Etat du senegal au peuple senegalais et non a karim m. wade.soyez de courageux journalistes ou taisez vous . Karim Wade est un jeune innocent galvanise par un POUVOIR venu de sa maman qui du reste DIRIGE CE PAYS comme il dirige le PALAIS.