(APS) – Plusieurs quartiers de Thiès, Hersent, Darou Salam, Nginth, Keur Mame El Hadji, Aïglon, ont été envahis par les eaux, après qu’une pluie de 53 mm s’est abattue sur la ville entre mardi et mercredi, a constaté le correspondant de l’APS.
Les habitants des quartiers inondés interpellent les autorités pour des mesures urgentes, avant que leurs maisons ne soient entièrement détruites par les eaux.
Selon les personnes interrogées, les inondations sont dues en partie à la défectuosité des canaux d’évacuation des eaux, mais aussi à l’absence de canalisation dans certains quartiers.
La pluie a aussi provoqué l’inondation des deux stades de la commune Thiès, ce qui a poussé les responsables de l’ODCAV à reporter tous les matchs, jusqu’à nouvel ordre.
Son président Baïla Bass indique que les deux aires jeu de la ville sont impraticables. Ainsi, il a souligné que sa structure va s’atteler à prendre des mesures urgentes pour évacuer les eaux et permettre le démarrage rapide des compétitions des navétanes.
Selon lui, des moyens modestes ont été dégagés pour évacuer les eaux qui ont envahi les aires de jeu.
L’adjoint au maire de la commune de Thiès, Yankhoba Diattara, souligne que le problème des inondations dans certains quartiers de la ville est dû principalement aux chantiers inachevés depuis 2004.
Pour M. Diattara qui visitait les zones touchées, les problèmes d’assainissement et la situation géographique de certains quartiers situés dans des cuvettes sont aussi à l’origine des inondations.
Yankhoba Diattara a lancé un appel au président de la République, pour une reprise des chantiers de Thiès. Selon lui, il faut faire en sorte que les populations ne soient plus confrontées aux inondations en cas de forte pluie.
L’adjoint au maire a jugé opportun la mise en place du plan ORSEC. D’après lui, les services sociaux de la mairie sont en train de prendre des mesures d’urgence pour assister les sinistrés touchés par les inondations.
BD/ASG
Le Maire est toujours absant
Le Maire est toujours absent