La pression ne retombe pas à Londres. Les violences continuent ce lundi soir dans la capitale britannique, pour la troisième journée consécutive. Le Premier ministre britannique David Cameron a même décidé d’écourter ses vacances pour rentrer à Londres dans la nuit de lundi à mardi et devrait tenir une réunion d’urgence avec les services de secours.
Des incidents étaient encore en cours ce lundi soir dans le quartier de Peckham (sud), de Hackney (nord) et à Croydon (sud). Selon la BBC, plusieurs feux étaient visibles dans ce dernier quartier. Et pour la première fois, les violences semblent s’être étendues à la ville de Birmingham, selon le correspondant d’I-Télé.
Toute la journée de lundi, des groupes de jeunes ont harcelé les forces de l’ordre et pillé des magasins dans plusieurs quartiers de la ville. Ces nouveaux incidents font suites aux émeutes survenues dans la nuit de samedi à dimanche à Tottenham.
Lundi en début de soirée, 215 personnes, dont un garçon de onze ans, ont été arrêtées depuis le début des violences. Au moins neuf membres des forces de l’ordre ont été blessés durant la nuit de dimanche à lundi, dont trois après avoir été heurtés par un véhicule roulant à vive allure. Trente-cinq au total ont été blessés depuis le début de ces émeutes, a indiqué la police, qui s’est dite «choquée par cet incroyable niveau de violence à leur encontre»
VIDEO. Des incendies gigantesques dans le quartier de Croydon, lundi soir.