spot_img

Jeu et Joueurs – une équipe coupée en deux: Armand Traoré le meilleur sénégalais

Date:

ndamli.sn

Bouna Coundoul : Malgré les deux missiles encaissés, Bouna Coundoul n’a rien pu faire. Cependant, il n’a pas été aidé par sa défense, passive et attentiste à souhait. Même si on ne lui reproche pas ces buts, l’avance qu’il avait grappillée sur Khadim Ndiaye a fondu comme beurre au soleil.

Lamine Gassama : Très en verve au flanc droit, Lamine Gassama a multiplié les courses. Cependant, il a pêché dans la dernière passe et n’a pas été aidé par les milieux excentrés qui le bloquait à chaque fois qu’il montait. L’ancien titulaire du poste, Jacques Faty l’a supplée à la 46’.

Armand Traoré :

Sans doute le meilleur sénégalais sur le terrain. Pour sa première sélection, le joueur d’Arsenal a été impérial sur son flanc et apporté sa touche technique dans le jeu décousu des lions. Jouant toujours en première intention, il a été gêné par Diomansy durant toute la première période. Du bon cru. Remplacé par Makhtar Thioune, le sociétaire de Molde n’était pas à son aise. Meneur de jeu de métier, il a été utilisé une nouvelle fois comme latéral.

Pape Malickou Diakhaté : Loin de l’assurance qu’il avait l’habitude de montrer sur le terrain. A l’image de l’axe central, il a assuré le service minimum et était aux abonnés absents sur les deux buts marocains. Avec la levée de suspension de Souleymane Diawara, le joueur du Dinamo Kiev, sauf retournement de situation sera sur le banc.

Kader Mangane : Ni plus ni moins, Kader Mangane est toujours égal à lui-même. Sobre, rugueux et concentré. Sauf sur le premier but marocain où il a été effacé très facilement par le capitaine Kharja qui n’a eu aucune difficulté à battre Bouna Coundoul. Le capitaine rennais a été remplacé par Bayal Sall

Rémy Gomis : Il a tiré son épingle du jeu, malgré la domination au milieu du terrain des marocains. Présent au marquage et à la relance, Rémy Gomis a distillé de bons ballons aux attaquants qui en ont fait une mauvaise utilisation.

Pape Kouli Diop : pas encore affûté, Pape Kouli Diop a montré que l’on peut compter sur lui. Comme Rémy, il a pesé de tout son poids sur le quadrillage du terrain. Si certains choix n’étaient pas des meilleurs, il s’est ressaisi en deuxième période, à l’entrée de Mohamed Diamé avec un jeu plus fluide.

Dame Ndoye : Mi figue mi raisin. Dame Ndoye n’a existé que durant les dix premières minutes. Il a mis en course et dans la profondeur Moussa Sow et Papis Demba Cissé. Mais sans plus. A l’image des joueurs sénégalais, il est passé à côté de son sujet. Il a été remplacé par Mame Birame Diouf. Ce dernier, malgré sa vitesse, n’a pas réussi là où ses prédécesseurs ont échoué.

Diomansy Kamara : Son statut de cadre dans l’équipe n’a rien apporté aux lions. Brouillon dans son couloir, Diomansy a multiplié les mauvais choix tout au long des 45mn qu’il est resté sur le terrain. Face à des attaquants qui font l’affaire dans les éliminatoires, Diomansy a réduit ses chances de faire partie des hommes sur qui Amara peut compter. Il a été remplacé par Mohamed Diamé qui s’est replacé dans le milieu pour permettre à Dame Ndoye de jouer plus haut. L’Anglais a montré une grande disponibilité dans l’abattage et l’utilisation rationnelle du ballon. Il s’est offert un tir cadré puissant capté par l’excellent portier marocain.

Moussa Sow : Le meilleur buteur de l’exercice passé en Ligue 1 française n’a pas existé. Passes ratées, mauvais placements, fatigue en fin de partie, Moussa Sow était sur les rotules. L’occasion qu’il s’est procurée est partie dans les nuages en deuxième période.

Papis Demba Cissé : Il s’est démené comme un beau diable sur tout le front de l’attaque , mais sans réussite. Il a été mis sous l’étau de la défense marocaine qui ne lui a laissé aucune once de liberté. Remplacé par Souleymane Camara, ce dernier est toujours scotché à son éternel rôle de joker depuis 2000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE