En conférence de presse ce jeudi, le lutteur de l’écurie Ndakaru, Yakhya Diop « Yékini » a soutenu qu’il est prêt pour un combat avec Balla Gaye 2 en début de saison, précisant qu’il n’est pas demandeur et qu’il considère le lutteur de Guédiawaye comme Yawou Dial. Aux marabouts de Balla Gaye 2 qui le menaçaient depuis Malifara (Sédhiou), il dit « mon nom est Yakhya Diop, pour que vous ne vous trompiez pas dans vos xaatim (litanies) ».
« Je suis prêt à rencontrer Balla Gaye 2 », a assène Yakhya Diop « Yékini » au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée ce jeudi. Il a ajouté qu’il n’est pas demandeur, que c’est le lutteur de Guédiawaye qui est demandeur.
« Rencontrer Balla Gaye 2 ou Yawou Dial, c’est la même chose pour moi. Il est le challenger officiel », ajoute-t-il. « Si je terrasse Balla Gaye 2 10 fois, ça ne fera rien dans ma carrière. Mais, s’il me terrasse, ça aura un effet. A partir de maintenant, appelez le roi des arènes jusqu’après notre confrontation », laisse-t-il entendre.
Il se dit prêt à l’affronter en début de saison, mais qu’il n’est pas question pour lui d’« attendre éternellement » Balla Gaye 2. « Je suis prêt pour l’affronter, mais il a déclaré qu’il n’est pas prêt et si je dis la même chose au moment où il va déclarer qu’il est prêt qu’est-ce qui va arriver ? », demande-t-il, avec un brin d’humour.
Il en a profité pour lancer des piques aux marabouts du jeune lutteur établis à Malifara (Sédhiou). « Je leur dit que je m’appelle Yakhya Diop pour qu’ils ne se trompent pas dans leurs xaatim (incantations) ».
Yékini laisse entendre qu’il n’attend pas Balla Gaye 2. « Je suis en train de discuter avec les promoteurs, surtout avec World Wrestling Roots (WWR). Je fais partie de cette structure avec El Hadj Ndiaye (patron de la télévision 2STV). Aussi, Luc Nicolaï et Gaston Mbengue sont venus me voir », révèle-t-il, histoire de faire comprendre que si ce n’est pas Balla Gaye, ce sera un autre lutteur.
nettali.net
tu peux pas imaginer comment je te supporte tu es formidable mais sache que Gaston Mbengue attend que ta defaite , fais attention à lui.C’est le plus nul,egoiste et incorrect des promoteurs de lutte au Senegal.Tu es correct » yalla sunu borom khol rekk lay faye »
Impose ton plan à balla Gaye je vulais meme pas citer
son nom.Ce n’est pas sportif ,avec tout ce tu as fait dans l’arene : il ignore que tu es le roi des arenes.N’ecoute pas la provocation…
Dllla begguéé rekk….
Yafiné !!!!!
Leo….
je dirai que les promoteurs ont aussi du merite en passant par Luc, Gaston,etc….d’organiser des combats avec toute la securite qu’il faut.
Qu’il y ait pas de monopole dans l’organisation des combats.que le CNG reorganise les programmations.Que le Cng aide les nouveaux promoteurs que j’appelerai demarcheurs: parce que il suffit de trouver de s sponsors pour que les lutteurs soient payès.il y aucun promoteurs qui paye de sa propre poche les lutteurs.
faisons de telles sortes que ces demarcheurs aient une assurance qui les couvre en cas de problemes d’organisations.
reorganisons la lutte ,un beau sport,le Senegal nous appartiens ,le sport doit eduquer,evitons les tiraillements entre les organes de presse ( TV surtout ).
je serais aussi pour que les promoteurs ou demarcheurs creent une instance de collaboration,que chacun puisse prendre sa part du gateau…
Que les lutteurs aussi n’oublient pas de s’instruire
de faire des formations professionnelles de preparer sa reconversion ;tout le monde ne reussit pas dans la lutte.
Senegal am jam….
leo…
Diam yagg SEnegal.