NETTALI.NET – L’affaire n’a pas fait grand bruit, et pourtant ce n’est pas seulement à la police nationale où des chamboulements ont été opérés. Au niveau du Haut-commandement de la gendarmerie nationale, le même phénomène s’est constatée, il y a une dizaine de jours.
La gendarmerie se trouve elle aussi affectée par les mêmes chamboulements effectués dans les commissariats de police. Cela a eu lieu à la gendarmerie, il y a une dizaine de jours, à des changements dans son commandement.
C’est ainsi que le colonel Sidya Diédhiou qui doit se rendre en mission à l’étranger, quitte le commandement de la Légion ouest qui couvre toute la région de Dakar. Le colonel Sidya Diédhiou est remplacé à ce poste de commandant de la Légion ouest par le colonel Fall qui rentre de mission.
Le colonel Lamine Mbaye qui commandait la Légion sud en Casamance quitte son poste. Il devient le nouveau patron de la gendarmerie mobile qui comprend dans son effectif la Légion d’intervention de la gendarmerie ainsi que la garde présidentielle. Le capitaine Pape Souleymane Cissé devient le nouveau patron de ce corps d’élite de la gendarmerie qu’est le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign).
La Légion centre-ouest qui couvre la région de Thiès change elle aussi de patron. Désormais, il n’est plus dirigé par le colonel Diouf affecté au Haut-commandement de la gendarmerie nationale. Le remplaçant du colonel Diouf à la tête de la Légion centre-ouest est le lieutenant-colonel Amadou Koumba Fall.
nettali.net