Des accusations proférées par ses détracteurs, lors d’une réunion houleuse avant-hier. Selon nos antennes donc, Gorgui a reçu hier l’avocat, la responsable des femmes Kiné Cissé Faye et celui des jeunes, Bousso Thiam. Ce, en présence du secrétaire général de la Présidence, le ministre d’Etat Diacharia Diaw. Gorgui, dans tous ses états, a tout simplement ordonné à Zacharia Diaw de démentir publiquement ces informations qu’il a qualifiées de « fausses et extrêmement fausses ».
Et le moins que l’on puisse dire est que Diacharia Diaw a exécuté à la lettre les instructions de Gorgui. Sitôt l’audience terminée, le secrétaire général de la Présidence a fait appel à l’équipe de la Rts mise à la disposition du Palais, pour apporter le démenti du secrétaire général national du Pds. Il fallait voir Me Ousmane Sèye à ses côtés, tout soulagé d’avoir être blanchi par Gorgui lui-même en présence de trois témoins. L’élément devrait d’ailleurs être diffusé au Jt de 20 heures de ce jour. Et le moins que l’on puisse dire est qu’une bataille judiciaire est annoncée, puisque l’avocat va servir des citations directes, à la suite de sommations qu’il avait envoyées à ses accusateurs.
En tout cas, selon nos sources, il est même prévu une conférence de presse cet après-midi à 15h à l’étude de Me Ousmane Sèye. Une occasion pour les membres de « l’Alliance bleue » de tirer sur… le directeur de campagne de Gorgui, accusé d’être les contempteurs de Me Ousmane Sèye.
Ferloo avec lasquotidien.info