C’est un Gaston Mbengue très remonté contre Luc Nicolaï qui a fait face à la presse, samedi 27 août, pour apporter, lui aussi, «ses preuves» sur la validité de son contrat qui lie sa structure, «Gaston, Productions», au lutteur Eumeu Sène, sociétaire de l’Écurie «Bl Faale». Et, éventuellement, répondre aux «attaques» du promoteur mbourois. Gaston a tenu cette conférence en présence de Me Alassane Cissé, son avocat, du lutteur Eumeu Sène et de son manager, Ibnou Diop.
Gaston Mbengue n’a pas fait dans dentelle pour réagir aux attaques de son collègue promoteur, Luc Nicolaï. «Les autres promoteurs, en particulier Luc Nicolaï, sont de mauvais élèves. Luc, lui, n’apprend pas ses leçons. C’est pourquoi il fait toujours des erreurs», a déclaré Gaston Mbengue, qui dit mériter plus de considération de la part de Luc Nicolaï, qui l’a trouvé dans l’arène. «Depuis 1992, a-t-il rappelé, je suis dans le milieu et j’ai tout fait pour la lutte. Je comprends cet acharnement, mais y’en a marre de ces attaques, car Luc raconte des contrevérités». Gaston Mbengue ne s’est pas limité là. L’organisateur du sommet Tyson/Balla Gaye 2 s’est aussi attaqué à l’avocat de Luc Nicolaï, maître Boubacar Cissé. «Cet avocat est nul accuse Eumeu Sène à tort. C’est un nullard et je le défie là où il veut», a-t-il lancé.
Pour clore ce chapitre, Gaston Mbengue aussi s’est prononcé sur le combat Modou Lô-Eumeu Sène. A ce propos, Gaston Mbengue n’y est pas allé par quatre chemins : «J’ai été le premier à démarcher les deux lutteurs, au mois de juillet dernier. J’avais proposé 80 millions à chacun, en plus une voiture au vainqueur. C’est ensuite que Luc Nicolaï est entré dans la danse». Le natif de Louga estime qu’il est dans la légalité et que le contrat signé entre Luc Nicolaï et Ata Diatta est faux. «Luc a commis l’erreur de sa vie avec ce contrat. Et je vais organiser ce combat. Sinon, ce sera désormais œil pour œil, dent pour dent», a-t-il martelé. Gaston prévient, par ailleurs, que plus personne ne peut le faire revenir sur sa décision. «Je suis décidé, je campe sur ma position et je n’y reviendrais pas. Même pour les médiations, c’est inutile, car je n’abandonnerai pas», a-t-il tenu à prévenir, comme pour décourager certaines bonnes volontés qui ont commencé déjà à œuvrer dans l’ombre.
Même si ce combat ne se concrétisait pas, gageons qu’Eumeu Sène et Modou Lô auront d’autres combats et ne feront donc pas année blanche, avec toute cette publicité faite autour d’une éventuelle confrontation entre ces deux lutteurs.
un veu pas cette comba nous les suporteur