Les ex-travailleurs de la défunte Société industrielle d’Aménagement du Sénégal (SIAS) risquent de passer une Korité mouvementée. Ils courent encore et toujours derrière le paiement de leurs arriérés estimés à 1 milliard et 250 millions Fcfa.
La fête de l’Aïd el fitr, communément appelée Korité ne sera pas de tout repos pour les ex-travailleurs de la SIAS. Et pour cause. Ils courent encore et toujours derrière le paiement de leurs arriérés estimés à 1 milliard et 250 millions. Cette revendication qui ne date pas d’aujourd’hui, a poussé ces pères de famille à prendre les devants. Ceci, en choisissant une méthode assez forte, surtout en cette fin de ramadan : la grève de la faim illimitée. Réclamant cette manne financière que leur doit l’Etat, le porte-parole du collectif a fait savoir qu’ils se sont engagés dans une grève de la faim.
Cheikh Yade ayant indiqué que le Président de la République n’a pas du tout respecté ses promesses fermes. «Il m’avait reçu au mois de mars dernier avec des promesses. Mais, jusque-là, rien pour nous les travailleurs oubliés». Poursuivant ses propos, il a déploré un fait. Celui qui veut que les lutteurs soient reçus par Wade et repartent du palais avec des millions. «C’est anormal !», s’est exclamé Cheikh Yade.
Pour faire face à un tel manque de considération, ils comptent aller au bout de leur combat et ne comptent pas reculer d’un iota. Epouses et enfants aux côtés de pères, ce sont des familles entières qui défient les autorités pour entrer dans leurs droits. Vers une Korité mouvementée pour ces ex-travailleurs de la défunte SIAS qui courent derrière 1 milliard et 250 millions. A moins qu’une solution heureuse ne soit pas trouvée dans les meilleurs délais.