En cette fin du mois de ramadan, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, maître Ousmane Ngom, a appuyé certaines familles de la ville de Saint-Louis, son fief politique. Les femmes du département, qui ont assisté à la cérémonie de remise des dons, ont surtout prié pour la victoire éclatante de Me Abdoulaye Wade à la Présidentielle de 2012.
Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, a soutenu les populations de sa ville natale, Saint-Louis, en cette fin du mois de ramadan. Il a offert, en effet, 5,5 tonnes de riz et 1,5 tonne de sucre aux populations. Selon Mme Penda Faye, responsable des femmes de Saint-Louis, «ce geste est l’une des œuvres que le ministre d’État ne cesse de faire dans la ville de Saint-Louis, depuis qu’il est dans le Gouvernement». Me Ngom, ajoute Mme Faye, «nous gratifie des dons composés de sucre et de riz. Toute la population de Saint-Louis a compris qu’il est toujours prés de la population et nous le soutenons. Toutes les couches sociales bénéficient de cet appui. Nous l’avons partagé équitablement et toutes les femmes apprécient ce geste».
Outre cette denrée distribuée aux populations, différents cimetières de la ville ont également été appuyés, de même que des mosquées. Le ministre de l’Intérieur a offert 20 nattes de grandes dimensions aux mosquées et 10 tonnes de ciment pour sa participation à la réfection des cimetières de Thième et de Marmyale.
A la cérémonie de distribution, présidée par ses lieutenants Amadou Touré et Serigne Sène, toutes les femmes du département ont été représentées. Elles ont profité de cette occasion pour prier afin que leur leader du Parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade, remporte brillamment la Présidentielle du 26 février, au premier tour.