Seuls Souleymane Diawara, retenu pour un problème de passeport, et Armand Traoré qui doit signer un contrat, n’ont pas pris part, mardi au stade Léopold Sédar Senghor, à la 2e séance d’entraînement des Lions qui se préparent en vue du match Sénégal-République démocratique du Congo, prévu samedi prochain à Dakar.
Au total, 22 joueurs ont participé à cette séance avec les arrivées de Moussa Sow, Kader Mangane, Mame Birame Diouf, Dame Ndoye, et Pape Mali Diamanka qui ont rejoint le groupe des 14 joueurs qui s’étaient entraînés lundi.
Cette deuxième journée a été marquée par un travail physique intense et des exercices devant le but.
Souleymane Diawara et Armand Traoré, les deux Lions qui manquent encore à l’appel, devraient rejoindre le reste du groupe d’Amara Traoré (sélectionneur national) mardi soir. L’équipe nationale s’entraînera à huis clos mercredi et jeudi.
BHC/ASG
Tony Cascarino et l’holocauste Tony Cascarino et l’holocauste
5 Partager sur Facebook
Dans la même période
Sur le même thème
Commentaires (19)
Premier League
Tony Cascarino et l’holocauste
29 août 2011 Commentaires (19)
Tony Cascarino commente les matchs de Premier League pour Sky Sports News.
Dimanche, il est à Old Trafford et assiste à la rouste que Manchester United passe à Arsenal (8-2). Alors quand il se décide à juger la médiocre prestation d’Armand Traoré, sur le flanc gauche de la défense des Gunners, Tony pense qu’une référence historique est nécessaire. « Le pauvre Traoré en arrière droit (sic) sur le pré il est en train de vivre un holocauste face à Nani qui lui court littéralement dessus de partout pendant qu’Arshavin n’est même pas dans ses baskets ». Ce qu’on appelle un joli trouage…
Comme les troupes de Wenger ce weekend, Cascarino voit son avenir s’assombrir tendance orage. Immédiatement, plusieurs spectateurs outrés demandent son licenciement. De son côté, Sky Sports s’empresse de publier des excuses : « Tony a fait ses commentaires dans le feu de l’action. Nous demandons pardon, de la part de Tony et de Sky Sport, à toutes personnes ayant été offensées par ces propos ».
C’est ça, de s’inspirer de Jean-Michel Larqué.
Les propos antisémites de Tony Cascarino sur Armand traore
L’ancien international irlandais, Tony Cascarino s’est fendu d’une comparaison plutôt douteuse lors du match Manchester United-Arsenal. Certains commentateurs de matches devraient songer à tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler. C’est le cas de Tony Cascarino qui a effectué une comparaison de très mauvais goût pendant le match Manchester United-Arsenal. L’ancien joueur de Chelsea et de Marseille a déclaré à propos de l’arrière gauche des Gunners: « Le pauvre Traoré vit un véritable holocauste en tentant de défendre sur Nani, qui lui marche littéralement dessus ».Sky Sports s’est immédiatement excusé
Cette allusion à un des épisodes les plus noirs de l’histoire a provoqué l’ire de nombreux téléspectateurs. La chaîne sur laquelle officie l’ex international irlandais, Sky Sports, a tout de suite tenu à s’excuser auprès des spectateurs outrés: « Tony Cascarino a fait ce commentaire dans le feu de l’action. Lui et la chaîne tiennent à s’en excuser le plus rapidement possible, auprès des personnes que cela a pu offenser ».
Une réaction jugée insuffisante par de nombreux amateurs de football, qui ont demandé la démission de l’ancien joueur de football sur Twitter. Ce n’est malheureusement pas l’unique présentateur TV à déraper de la sorte. Récemment, en France, Jean-Michel Larqué a tenu des propos antisémites à l’encontre des dirigeants d’Arsena