spot_img

« Dieu a déjà décidé du vainqueur de la présidentielle de 2012 », selon un Imam

Date:

L’imam ratib de la grande mosquée de Tambacounda, Thierno Souleymane Agne, a déclaré mercredi dans son sermon suivant la prière de l’Aïd el Fitr que Dieu a déjà décidé de la personne qui sera portée à la tête du pays à l’issue de l’élection présidentielle de 2012, appelant les populations à accepter la volonté divine.

‘’On s’achemine vers la Tabaski et les prochaines élections. Dieu a déjà décidé de celui qui sera à la tête du pays’’, a dit Thierno Souleymane Agne, dans son sermon prononcé en peul à la place Salikénié, un des 15 lieux de prières répertoriés à travers la commune de Tambacounda.

Il a aussi formulé des prières pour la personne qui sera élue président en 2012 et a invité la population à accepter la volonté divine qui se sera manifestée à travers le vote des électeurs.

L’Imam Agne a, en outre, fustigé certains comportements qui ne sont pas conformes aux recommandations de l’islam, et qui sont de nature à nuire aux relations entre frères musulmans. Il a cité, à ce propos, le mensonge et le non-respect des engagements.

Thierno Souleymane Agne a également formulé des prières pour le chef de l’Etat, le gouvernement et tout le pays. Ces prières portent notamment, sur l’unité des cœurs et des esprits, ainsi que le développement du pays.

L’Imam a rappelé aux fidèles la pratique de la zakat-el-fitr (l’aumône de rupture du jeûne) dont doit s’acquitter chaque musulman qui en a les moyens.

L’adjoint au gouverneur de Tambacounda, Moustapha Ndiaye, s’est réjoui d’être à la place Salikénié pour représenter le gouvernement et le chef de l’Etat. M. Ndiaye s’est félicité de la ’’célébration à l’unisson’’, de l’Aïd, par une grande partie de la communauté musulmane sénégalaise.

Il a salué, par la même occasion, ‘’l’union et la parfaite harmonie des différentes populations qui constituent la Ummah islamique au Sénégal’’.

Dans l’après-midi, le gouverneur, accompagné, d’une délégation de chefs de services, effectuera une visite de courtoisie chez les dignitaires religieux de la commune et du département de Tambacounda.

Une partie des musulmans avait fêté l’Aïd el Fitr mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...

Décès de Moustapha Ba : Le dernier message, comme un « adieu » depuis Paris

XALIMANEWS- Décédé ce lundi à Paris des suites d'une...

Présidentielle américaine : l’inquiétude des communautés d’origine étrangère face à la violence des propos sur l’immigration

XALIMANEWS-À l'approche de l'élection présidentielle américaine, la question de...