spot_img

Vers une réunion sur la transition libyenne à Dakar

Date:

Au bout de cette crise, il y a le défi d’une transition à réussir. Le président du Comité national de Transition a sollicité l’appui du Sénégal pour installer, dans son pays, des institutions démocratiques. Dakar pourrait abriter cette conférence nationale sur l’après-Kadhafi.

Hier, dans la résidence  du Sénégal à Paris, le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a reçu le président du Comité national de Transition (CNT), Moustafa Abdel Jalil. Les deux hommes ont eu un huis-clos de quarante minutes, en présence du Ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, Me Madické Niang, et des membres de la délégation libyenne.

Au terme de cette audience, le président Wade a déclaré que le CNT sera soutenu par le Sénégal dans l’organisation de la transition. «Le CNT a besoin d’aide pour la mise en place des Institutions car la Libye est composée de tribus et de groupes. Il faut donc les organiser pour mettre en place des institutions démocratiques», a déclaré le président Wade.

En terre africaine, Dakar pourrait abriter une réunion internationale sur la Libye, a-t-on appris hier. Le président français Nicolas Sarkozy serait informé des initiatives  prises dans ce sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE