« Akon », pas la méga-star, mais cet adulte irresponsable, a pris la fuite après avoir envoyé des mineurs voler des poulets. Trois gamins qui se sont retrouvés seuls entre les mains de la police de Pikine qui les a déférés au parquet, ce lundi 05 septembre pour vol en réunion commis la nuit.
Akon, la mal-nommé, n’a trouvé rien de mieux à faire que d’initier des mineurs à la délinquance.
En effet, à en croire L. Diop, P. A. Dieng et A. Diaw, nés respectivement en 1992, 1994 et 1995, c’est le nommé Akon qui, après avoir repéré le poulailler de Faboukra Thioye à l’entrée de Pikine, leur a demandé d’aller y dérober des poulets.
Appliquant à la lettre cette « injonction », les mômes ont passé la nuit à la belle étoile. Ce n’est qu’aux environs de 4heures du matin qu’ils se sont rendus au poulailler repéré pour voler 17poulets de chair d’une valeur de 50.000 francs Cfa.
Une fois la levée du jour, L. Diop, P. A. Dieng et A. Diaw mettent leur butin dans des sacs pour l’écouler au marché. Mais malcance, le trio est identifié par un riverain.
Face aux éléments de la police de Pikine, ils reconnaissent les faits. C’est là-bas qu’ils ont désigné Akon, comme étant leur instigateur sur qui malheureusement, les policiers ne réussiront pas à mettre la main. A noter que ce dernier vit sous le pont situé à l’entrée de Pikine.