«Salam Diallo et Mbaye Dièye Faye sont deux icônes du showbiz. Ils ont été tous les deux produits par Babacar Lô. Et ce n’est pas tout ! En plus de leurs relations d’affaires, ils l’ont tous les deux immortalisé à travers des chansons qui ont occupé le sommet des hit-parades de la musique Mbalax», lit-on dans le dernier numéro du journal de Mansour Dieng.
«Comme avec Mbaye Dièye Faye, Babacar avait aussi vendu à Salam une voiture à 7.000.000 de francs Cfa (sept millions) que le roi des nuits chaudes de Dakar et a par ailleurs de la peine à payer malgré l’échelonnement de cette dette. A l’heure actuelle, il doit à Babacar Lô environ 4.000.000 de F Cfa (4 millions)» révèle-t-il.
Selon toujours, «Icone magazine», ce dernier, «las de courir derrière le roi du « Tassou », lui réclame la somme de 1.000.000 F Cfa pour solder tous ses comptes avec lui». En plus de la voiture, Babacar Lô, qui est également producteur de 2 albums de Salam, voudrait voir la couleur des 10% de commission. Selon Icône, un contrat en bonne et due forme a été signé par les deux ex-amis. Mais à bout de patience, Babacar s’apprêterait à saisir la justice, au cas où Salam Diallo traînerait les pieds. «Ce qu’il ne voudrait pas faire, puisque c’est la défunte Adja Lat Déguène Samb, mère de Salam Diallo, qui lui avait confié l’actuel « Cora d’or 2010 » de la musique Mbalax. Au moment où nous mettions sous presse, Salam et Babacar auraient trouvé une solution à l’amiable, mais que la star des nuits sénégalaises devrait scrupuleusement respecter dans les délais requis», lit-on dans «Icone».
Source : «Icône Magazine» repris pa lesenegalais.net