spot_img

Alioune Tine au M23: la Cap 21 suspend la collaboration avec la Raddho

Date:

La Cap 21 suspend ses relations de travail avec la Rencontre Africaine des droits de l’homme (Raddho). L’information est contenue dans un communiqué qui est parvenu hier, mercredi 7 septembre, à notre rédaction.

Selon son coordonnateur, le professeur Iba Der Thiam: « après avoir adhéré au mouvement du 23 juin (M23). Un mouvement politique d’opposition et en y jouant un rôle extrêmement important en offrant ses locaux, son personnel et ses moyens à ce mouvement d’opposition, ainsi que l’intégralité des revendications antidémocratiques et surréalistes d’un M 23 en plein désarroi, depuis la manifestation de 3 millions de personnes du 23 Juillet 2011, d’une part, confortée, d’autre part, par l’accueil mémorable de plus d’1 million 500 mille personnes venues répondre à l’appel du Khalife Général des Mourides, le 29 Juillet 2011, dans sa capitale, consolidée enfin, par le succès éclatant des effets annihilant de la visite faite à Touba par la CAP 21, le 07 Août 2011, auprès du même Guide religieux.

Qu’en refusant de dénoncer les propos outranciers d’un membre du M 23, qui traite, dédaigneusement, les 5 Sages du Conseil Constitutionnel, de « Yao NDRE » et provoque notre vaillante Armée Nationale, par des accusations inacceptables, nous avons décidé de sursoir nos activités avec la Raddho.»

Par ce geste, la Cap 21 a condamné cette nouvelle orientation du nouveau parti dénommé Radhho, ainsi que la ligne politique suivie par son coordonnateur Alioune Tine et a dénoncé son comportement « partisan et subversif devant l’opinion nationale et internationale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...