La Cap 21 suspend ses relations de travail avec la Rencontre Africaine des droits de l’homme (Raddho). L’information est contenue dans un communiqué qui est parvenu hier, mercredi 7 septembre, à notre rédaction.
Selon son coordonnateur, le professeur Iba Der Thiam: « après avoir adhéré au mouvement du 23 juin (M23). Un mouvement politique d’opposition et en y jouant un rôle extrêmement important en offrant ses locaux, son personnel et ses moyens à ce mouvement d’opposition, ainsi que l’intégralité des revendications antidémocratiques et surréalistes d’un M 23 en plein désarroi, depuis la manifestation de 3 millions de personnes du 23 Juillet 2011, d’une part, confortée, d’autre part, par l’accueil mémorable de plus d’1 million 500 mille personnes venues répondre à l’appel du Khalife Général des Mourides, le 29 Juillet 2011, dans sa capitale, consolidée enfin, par le succès éclatant des effets annihilant de la visite faite à Touba par la CAP 21, le 07 Août 2011, auprès du même Guide religieux.
Qu’en refusant de dénoncer les propos outranciers d’un membre du M 23, qui traite, dédaigneusement, les 5 Sages du Conseil Constitutionnel, de « Yao NDRE » et provoque notre vaillante Armée Nationale, par des accusations inacceptables, nous avons décidé de sursoir nos activités avec la Raddho.»
Par ce geste, la Cap 21 a condamné cette nouvelle orientation du nouveau parti dénommé Radhho, ainsi que la ligne politique suivie par son coordonnateur Alioune Tine et a dénoncé son comportement « partisan et subversif devant l’opinion nationale et internationale ».