MBAO : Un cadre de la Senelec meurt calciné dans son véhicul
L’émoi et la consternation prévalent toujours à Petit Mbao où le nommé Ousmane Sall, cadre à la Senelec, est mort calciné dans son véhicule, hier matin au cours d’une tragique épreuve qui manifestement porte les allures d’un suicide. Selon les éléments recueillis auprès des enquêteurs de la brigade de Gendarmerie de la Zone franche qui ont effectué le constat, l’homme a d’abord verrouillé les portières de sa Citroën C3, attaché sa ceinture de sécurité, pour ensuite s’asperger d’essence avant de mettre le feu sur lui.
Il n’y a donc pas d’équivoque Ousmane Sall, dont les spéculations vont encore bon train autour de sa mort, s’est bel et bien suicidé en s’immolant par le feu. C’est une forte explosion émanant du véhicule qui a ameuté les riverains lesquels ont aussitôt tenté de circonscrire la conflagration mais en vain. Ce sont finalement les sapeurs avisés qui parviendront à maîtriser le feu avant d’extraire la victime de sa voiture réduite en cendres. Le corps du défunt a pour le moment été déposé à la morgue de l’Hôpital Principal, mais des investigations ont d’entrée été ouvertes aux fins d’en savoir plus sur les tenants et aboutissants du drame. A preuve, les limiers de la Police scientifique ont effectué une descente sur les lieux et procédé à des prélèvements sur l’épave du véhicule. Né en 1971, marié, Ousmane Sall était domicilié au Cap des Biches à quelques encablures de là. Il y a un peu plus de trois semaines, un autre quadragénaire du nom d’Ibrahima Sy avait également tenté de s’immoler par le feu à hauteur du Bloc scientifique de la ville de Rufisque.
Alors, à quand la fin de la série des immolations, lesquelles semblent se banaliser au fil du temps tant ils sont légion de nos jours ? Pour en tout cas ce qui concerne le cadre de la Senelec, un approfondissement de l’enquête pourrait peut-être ouvrir une brèche sur les mobiles de son geste. Etait-il de son vivant sujet à des troubles psychologiques ou psychiques ? On ne le sait pour l’instant. Ses proches de toutes les manières devraient pouvoir éclairer la lanterne de l’opinion.